Publié le
12 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Snipes : déjà dix magasins en un an sur le marché français

Publié le
12 juil. 2019

Sur un marché de la sneaker en belle forme en France, qui grignote toujours un peu plus de parts de marché aux chaussures de ville, Snipes entend croquer sa part du gâteau : l’enseigne appartenant au groupe allemand Deichmann depuis 2011 n’a fait son arrivée dans l’Hexagone qu’à l’été 2018, mais y totalise déjà dix boutiques.


Le magasin de Parly 2 qui a ouvert en juin - Parly2


La chaîne, qui a pour particularité de mêler en magasin une offre de sneakers et des articles de prêt-à-porter sportswear, avait débuté sa conquête par une unité installée au sein du centre commercial Créteil Soleil (94). Elle a ensuite densifié sa présence en Ile-de-France, inaugurant en février 2019 son premier point de vente à Paris intramuros en s’installant au 56 rue Saint-Denis, dans le quartier des Halles. Il y a quelques jours, en juin, c’est dans le centre commercial Parly 2 qu’une boutique a ouvert ses portes.

Son premier magasin hors d'Ile-de-France a été implanté le 25 avril dernier, à Marseille. Un emplacement situé au 45 rue Saint-Ferréol, une importante artère marchande. Le second magasin en province pour Snipes devrait voir le jour en septembre en Auvergne, dans la ville de Clermont-Ferrand. Et si elle reste discrète sur ses ambitions, d’autres villes sont assurément cochées sur la feuille de route de l’enseigne, dont Lyon et Nancy, selon nos informations.

Structurant sa présence dans l’Hexagone, qui va de pair avec le développement de Deichmann dans le pays, Snipes France – dont le siège est situé à Saint-Priest - est chapeautée une directrice générale depuis ce printemps en la personne de Dominique Wiesemann.

Né en 1998 à Essen, en Allemagne, le distributeur au logo orange et noir compte aujourd’hui près de 230 magasins dans neuf pays européens. Il fait actuellement son entrée sur le marché américain, d’où a émergé le phénomène sneaker, puisqu’en mars 2019, le groupe Deichmann a annoncé le rachat de la chaîne Kicks USA. L’heure est actuellement à la conversion sous enseigne Snipes des 64 points de vente de ce réseau.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com