Publié le
7 janv. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes: 71 % des Français se préparent à l'aide du web

Publié le
7 janv. 2014

Près de 7 Français sur 10 comptent préparer leurs achats ou directement acheter sur Internet durant les soldes, lancés ce 8 janvier. Quelque 56 % des internautes interrogés, contre 58 % l’an passé, souhaitent acheter par Internet, à niveau égal entre femmes et hommes.

Quel(s) type(s) de produit avez-vous l'intention d'acheter à l’occasion des soldes d'hiver sur Internet ? (en % des intentions d'achats soldes sur internet)


C’est ce qu’indique l’enquête CSA menée pour la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Etude qui montre que 71 % des "intentionnistes" comptent préparer leurs soldes via Internet. Ils sont en revanche 26 % à vouloir privilégier leur smartphone, principalement les hommes (30 %), les 18-24 ans (40 %) et les franciliens (36 %). A noter que la part des personnes menant leurs soldes par tablette atteint désormais 24 %.

Côté budget, 59 % du panel compte dépenser autant que l’an passé, contre 32 % souhaitant dépenser moins et 9 % désirant débourser plus. Au final, le budget moyen de ces ventes en ligne passe la barre symbolique des 200 euros, en progression de 9 euros par rapport à la même période l’an passé. L’habillement reste évidement le secteur profitant le plus de la période, notamment chez les femmes (90 %) et les 25-34 ans (91 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com