Publié le
2 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes: fréquentation stable dans les centres commerciaux

Publié le
2 juil. 2013

Sur les quatre premiers jours des soldes, la fréquentation est demeurée stable dans les centres commerciaux. Seuls les cœurs de ville affichent un recul limité de 1%, tandis que les centres de périphérie enregistrent une hausse de 1% en province et de 0,2% en Île-de-France.

En moyenne, les centres affichent donc une progression de 0,4% de la fréquentation. Une "ruée" pour le Conseil national des centres commerciaux (CNCC), qui souligne que les commerçants "ont répondu au climat morose actuel par une agressivité commerciale sans précédent".

Besançon Chateaufarine - PixelFormula


"Les prévisions pessimistes qui promettaient une baisse de fréquentation de l’ordre de 10% pour les soldes d’été 2013 ont été largement démenties, se félicite Jean-Marc Silberstein, délégué général du CNCC. Contrairement aux Cassandre qui pensaient que la magie des soldes était de l’histoire ancienne, et malgré les débats byzantins des professionnels sur les promotions et les soldes flottants, les consommateurs se sont rués dans les centres commerciaux pour profiter des affaires exceptionnelles qui leur étaient proposées. Une fois de plus, c’est la consommatrice qui est aux commandes."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution