×
Par
AFP
Publié le
3 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Spartoo lève 23,7 millions d'euros en Bourse, moins qu'espéré

Par
AFP
Publié le
3 juil. 2021

Le commerçant en ligne Spartoo, spécialisé dans les chaussures et les articles de mode, a annoncé vendredi avoir réalisé une augmentation de capital de 23,7 millions d'euros, soit moins que les 25 millions visés, à l'occasion de son introduction à la Bourse de Paris.


Le boutique Spartoo de La Defense - Spartoo



Le groupe, ancien propriétaire du chausseur André, a récemment racheté les marques JB Martin et Christian Pellet. Il avait annoncé début juin qu'il se préparait à entrer en Bourse.

Boris Saragaglia, directeur général du groupe qui détient environ 25% du capital avec les autres fondateurs, avait dit viser, lors du lancement de l'opération, une augmentation de capital de 25 millions d'euros, dont 10 millions étaient déjà sécurisés auprès de deux investisseurs.

L'opération s'est déroulée du 21 juin au 1er juillet pour les particuliers, et jusqu'au 2 juillet pour les investisseurs institutionnels. Spartoo avait fixé une fourchette indicative de prix comprise entre 6,53 et 7,22 euros par action.

Dans son communiqué, le groupe indique avoir réalisé une augmentation de capital de 23,7 millions d'euros, avec un prix d'introduction en Bourse fixé à 6,53 euros par action.

"C'est une étape majeure dans l'histoire de Spartoo qui vient d'être franchie aujourd'hui avec succès et nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier des avantages liés à la cotation en Bourse qui agira comme un catalyseur sans équivalent pour notre développement", a réagi M. Saragaglia, cité dans le communiqué.

"Ces nouvelles ressources financières nous permettront, en particulier, de renforcer notre offre produits, d'accroître notre notoriété via des investissements publicitaires et d'accompagner l'essor de notre offre de services dédiés aux professionnels", et ainsi "d'asseoir notre position parmi les leaders du marché de la vente de chaussures et d'articles de mode sur internet", met-il en avant.

Le début des échanges aura lieu le 7 juillet à la Bourse de Paris.

Le groupe, qui compte environ 400 salariés, a réalisé 134 millions d'euros de chiffre d'affaires, pour 5 millions de paires de chaussures vendues en 2020.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.