Publié le
7 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sperry Top-Sider: des ventes en hausse de 20%

Publié le
7 sept. 2012

En juin dernier, Collective Brands était repris par le trio Wolverine World Wide, Blum Capital Partners et Golden Gate Capital. Wolverine prenait possession de l’activité Performance & Lifestyle group (PLG) et de ses marques Sperry Top Sider, Saucony, Stride Rite et Keds, alors que les deux fonds d’investissements américains se chargeaient du réseau de magasins Payless Shoesource.


Sperry Top-Sider réalise une belle progression sur le dernier trimestre. Visuel Sperry Top-Sider



Au cours du second trimestre 2012, clos fin juillet, ces deux activités, toujours assemblées sous Collective Brands, ont vu leur chiffre d’affaires cumulés stagner à 886 millions de dollars US (704 millions d’euros) par rapport à la même période un an plus tôt. Le groupe a opéré un régime drastique de son réseau de magasins réduisant notamment de 319 unités le nombre de Payless pour atteindre 3464 points de vente aux Etats-Unis.

"Notre second trimestre illustre les progrès que réalise Collective Brands en effectuant un repositionnement de l’activité Payless et en continuant la croissance de son volet Performance & Lifestyle Group, explique dans un communiqué Michael J. Massey, PDG du groupe. Les résultats renforcent le fait que la nouvelle stratégie de Payless fonctionne sur le marché américain (…). Comme nous avons implémenté cette stratégie en Amérique Latine sur le dernier trimestre, nous voyons une forte progression à périmètre comparable. Au niveau de PLG, Sperry Top-Sider continue de réaliser une forte croissance et nous sommes de nouveau sur des progressions à deux chiffres dans les magasins Stride Rite à périmètre comparable".

L’activité PLG enregistre une progression de plus de 6% de ses ventes en gros à 231 millions de dollars. Elle voit en effet Sperry Top-Sider réaliser une progression de plus de 20% et le réseau enfant Stride Rite de près de 10%. En revanche, la marque de sport Saucony affiche un recul de ses ventes. Du côté de l’activité boutiques, le volet PLG affiche une progression de 10,6% à 58,6 millions de dollars et une progression de 12% à périmètre comparable. Le groupe semble miser sur Sperry Top-Sider avec 13 nouveaux magasins et ferme en revanche 60 Stride Rite.

En France, Sperry Top-Sider, Keds et Pro-Keds dispose notamment d’un showroom à Paris, rue Charlot.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com