Publié le
9 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sport 2000 : bonne croissance en 2007 et nouveau logo en 2008

Publié le
9 avr. 2008

2007 marque une nouvelle croissance du capital de Sport 2000. L’enseigne sportswear a en effet révélé le 8 avril une hausse surpassant celle du marché, et en a profité pour dévoiler un logo modernisé. Parallèlement, la chaine de magasins a recruté une nouvelle chef de produit en charge des marques propres et "1er prix".


L'ancien et le nouveau logo de Sport 2000

Sport 2000 a enregistré en 2007 une hausse de 5,5 % de son capital, atteignant les 580 millions d’euros. « La plus forte croissance du commerce associé sport », selon l’enseigne, dans un marché en croissance de 2 % l’an passé. Une réussite que les responsables du réseau expliquent par une stratégie « gagnante ».

« Le groupe Sport 2000 France récolte les fruits d’une politique dynamique axée sur le renforcement du maillage du territoire français avec le concept Sport & Mode de ses GMS et le développement de son expertise sur le segment de la chaussure, du cycle et de l’outdoor, explique l’enseigne. Au travers de ses enseignes S2, Mondovelo et Espace Montagne, Sport 2000 France apporte à ses adhérents des réponses concrètes à la spécificité de leurs marchés locaux ».

Le groupe compte à ce jour 530 magasins adhérents et prévoit d’ouvrir cette année 25 nouveaux magasins Sport 2000, 19 points de vente S2 et 10 boutiques Mondovelo, tandis que le réseau Skiway s’enrichira d’une trentaine de membres.

Une nouvelle expansion au travers de laquelle Sport 2000 mettra en scène son nouveau logo. Une signature modernisée qui conserve le rond noir et rouge existant, mais le fait évoluer vers plus de relief via plusieurs reflets et ombres, ainsi que par des caractères plus fins et arrondis.


Audrey Block

Sport 2000 s’enrichie également sur le fond en accueillant Audrey Block, nouvelle chef de produit en charge du développement des marques propres et des griffes 1er prix. Diplômée de l’Institut supérieur spécialisé de la mode, Audrey Block a notamment occupé les fonctions d’assistante chef de produit chez Ralph Lauren, de chef de produit enfant chez Creeks et de responsable de collection pour Christophe Le Bo. Habituée des enseignes de distribution, elle a également officié en tant que chef de produits rayon femme pour Intermarché et Vêti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com