Publié le
15 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sport-Achat Hiver affiche son moral

Publié le
15 mars 2016

Le début de saison hivernal laissait présager une session 2016 compliquée pour les salons de sport. Entre douceur du climat et contexte économique et géopolitique, les stations de ski n’ont pas réellement fait le plein. Les vacances d’hiver, avec quelques chutes de neige, ont tout de même apporté une touche positive.

Sport-Achat reste un salon où l'on note - Sport-Achat


Si bien que les détaillants ont tout de même répondu présent au salon Sport-Achat qui se tenait du 7 au 9 mars à Lyon. Sportair, l’organisateur, annonce avoir enregistré un recul de 3,8 % du visitorat. Bien sûr, les échos sur le terrain soulignent que les stocks sont conséquents pour les magasins de station. Les grosses pièces ayant eu du mal à sortir des rayons. Mais il n’en reste pas moins que le salon Sport-Achat reste un événement de prise de notes. Dans ce sens, les deux premiers jours ont montré leur dynamisme. De The North Face à Patagonia, en passant par Millet, Eider, Salomon, Rossignol, Head, Scott, Norrona, Columbia ou Nordica, les grandes marques de l’outdoor avaient répondu présent, épaulées par les Trespass, Sun Valley, CMP, Icepeak, Dare2B, Skidress, Dainese et autres Planks, Ride ou Burton.

Olivier Dereux, responsable du marché français depuis le début d’année pour la marque pour enfant Lego Wear, annonçait ainsi avoir ouvert plus d’une dizaine de nouveaux comptes dès la première journée.

Le salon français apportait aussi une offre riche au niveau des accessoires, avec de nombreux acteurs présents et des stands conséquents comme les gants Lhotse, Gordini, Barts, mais surtout les masques, lunettes et casques Oakley, Deneriaz, Dragon ou Smith, et les bonnets Herman Headwear, Pipolaki, Kristo ou encore de l’italien Brekka. Un dernier acteur qui a d’ailleurs élargi son offre avec une ligne plus mode et urbaine, qui lui a notamment ouvert les portes des Galeries Lafayette.

Intérieur du salon - Sport-Achat


Avec une présence neigeuse de plus en plus aléatoire, le renforcement d’une proposition de lignes et marques urbaines semble trouver sa place. The North Face présentait ainsi sa nouvelle ligne sport fitness Mountain Athletics et Peak performance affichait des coupes assez urbaines dans sa collection anniversaire célébrant ses trente ans. En prime de Bench, JOTT et Desigual, le salon accueillait aussi Aigle, Timezone ou best Mountain. Un apport pour des détaillants cherchant une offre alternative à leurs produits purement ski.

Pour l'été, Sport-Achat annonce deux sessions. Un premier rendez-vous bien connu, à Lyon, les 12 et 13 septembre. Mais aussi un nouveau rendez-vous les 18 et 19 septembre à Nantes, pour apporter un événement aux détaillants de l'ouest de la France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons