Publié le
9 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Star Clippers prêt à ouvrir de nouveaux ports d’attache

Publié le
9 avr. 2013

L’univers de Star Clippers est fait de nœuds de marins, de cabines lambrissées et de grandes voiles. La marque est en effet née sur des bateaux de croisière à voile en 1991. Forte de cette légitimité, la marque, basée à Monaco, est descendue à terre il y a cinq ans. Et depuis trois ans elle s’est affirmée avec un sportswear chic très nautique, développé par une équipe d’anciens cadres de chez Façonnable. Elle cible ainsi en priorité une distribution dans les marinas et bords de mer et compte aujourd’hui une présence chez une trentaine de multimarques.

Star Clippers développe son offre mixte. Visuel Star Clippers.

Star Clippers a également développé les points de vente à l’enseigne. "Nous avons des boutiques avec des franchisés comme à Saint-Tropez et tout récemment à Arcachon et Livourne en Italie, ainsi que des corners dans des multimarques à Marseille, Toulon et Portofino, en Corse également, explique Christophe Daumec, directeur des ventes. On plébiscite des surfaces d’une cinquantaine de mètres carrés, même si notre partenaire à Saint-Tropez est installé sur 75 mètres carrés. Nous sommes patients et nous visons une vingtaine de boutiques dans les cinq à dix ans".

La marque mixte, qui recrute actuellement des agents sur la France et l’Italie, divise sa collection en trois segments. Le volet Marina joue sur des couleurs chaudes et un esprit décontracté. Regatta présente une silhouette beaucoup plus sport. Enfin, Héritage revisite des classiques et s'inspire de l'esprit collège.

Pour se renforcer, Star Clippers prépare aussi une véritable collection hiver. "Aujourd’hui, nous sommes dans des boutiques qui s’adressent principalement à une clientèle estivale, précise Christophe Daumec. Nous avons quelques pièces pour les soirées un peu fraîches mais nous sommes à 80% été. Il y a une attente pour des pièces plus adaptées à l’hiver".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com