Publié le
31 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stéphane Verdino devient Verd!no

Publié le
31 août 2017

Verd!no, c’est le nouveau nom de Stéphane Verdino, la griffe d'accessoires née en 2006, qui poursuit ainsi sa route et se reformule sans son créateur et directeur artistique, Stéphane Verdino, qui a quitté la société en 2016.

Sacs Verd!no Paris III


Du 8 au 11 septembre sur le salon Première Classe, Verd!no Paris III, en référence au quartier parisien du Marais cher à la marque, présentera sa collection printemps-été 2018 aux professionnels. Une collection qui s’inscrit dans la continuité de Stéphane Verdino, version décomplexée, explique Suzanne Stahlie, spécialiste de la stratégie de marque et directrice marketing de la marque depuis avril dernier.

Aux côtés de la styliste Clothilde Dupont, elle a notamment retravaillé les gammes couleurs et décliné une version plus dans l’air du temps du cabas, produit signature de la marque. Au total, environ 70 références et quatre gammes : la toile, cuir, nylon et toile enduite. Un sac hobo en toile sera proposé aux alentours de 100 euros et moins de 250 euros pour un sac en cuir; un positionnement décrit comme « premium mais accessible ».

Pour accompagner ce positionnement et séduire un panel de clients plus large, Verd!no a choisi de participer au salon Who’s Next/Première Classe de septembre et non plus à la deuxième session comme précédemment. A la place, la marque dévoilera ses collections dans un showroom. Les deux boutiques parisiennes Stéphane Verdino adopteront prochainement leur nouvelle identité alors qu’un e-shop ouvrira ses portes au mois de février. La marque veut ainsi renforcer sa notoriété sur le Web – notamment via les réseaux sociaux - avant de s’attaquer au renforcement d’un réseau de revendeurs physiques constitué aujourd’hui d’une quinzaine de points de vente à l’international.
 
Rachetée en 2012 par l’Atelier du Maroquinier, Stéphane Verdino est depuis passée sous le giron du spécialiste de la maroquinerie de luxe Tolomei (Renaud Pelegrino...). Un groupe qui s’apprête a acquérir la majorité des parts de Le Tanneur. Une opération qui devrait être finalisée en octobre. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com