×

Stone Island prend racine au Canada

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 25 nov. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Stone Island a inauguré mi-novembre un boutique de plus de 190 mètres carrés sur deux niveaux sur la Yorkville Avenue de Toronto. La marque de sportswear italienne pilotée par Carlo Rivetti renforce ainsi sa présence sur le marché nord-américain, après les ouvertures de New York et de Los Angeles en 2016.


Le magasin Stone Island à Toronto - Stone Island


Le magasin situé à un angle présente de grandes baies vitrées derrière lesquelles on peut discerner les collections Stone Island et Shadow Project. Le design de la boutique est signé Marc Buhre, fondateur du cabinet d’architecture Zeichenweg TM. 
 
Le sol est composé de plaques de pierre bouchardée, appliquées également sur les murs, en alternance avec des panneaux métalliques rouge brique. Les aménagements sont réalisés en chêne teint en noir et les étagères sont de tonalité anthracite.  

Une implantation forcément intéressante sur les terres de Canada Goose ou Nobis.


L'intérieur du magasin - Stone Island


Stone Island dispose de 26 magasins monomarques entre Milan, Paris, Londres et New York, en plus de 18 shops-in-shop. Fondée en 1982 par le créateur Massimo Osti, la griffe Stone Island est aujourd'hui majoritairement détenue par la famille Rivetti et, à hauteur de 30 %, par le fonds souverain Singapour Temasek qui est entré à son capital en 2017. L'année 2018 de Stone Island s’est clos sur une hausse des ventes de 30 % à plus de 192 millions d'euros et un bond de 51 % de l’Ebitda, à 57 millions d'euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com