Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stradivarius enrôle un dirigeant de Zalando pour son département produit

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
23 nov. 2018

Stradivarius vient de renforcer son département produit avec un nouveau profil : celui de Sergio Odriozola, qui quitte Zalando, où il travaillait depuis plus de deux ans, pour rejoindre la marque jeune du groupe Inditex.


La marque Stradivarius recrute un ex-dirigeant de Zalando pour son département produit - Stradivarius


Selon les informations de FashionNetwork.com, Sergio Odriozola a pris la tête du département produit de la chaîne d’Inditex en juin dernier. Le directeur, qui dispose d’années d’expérience dans le secteur du retail, était depuis 2015 en charge de diriger les équipes produit et merchandising des 17 marques propres de Zalando, soit toutes les lignes homme, femme, enfant, accessoires, sous-vêtements et sportswear du groupe allemand.

Sergio Odriozola fait partie des dirigeants expérimentés du secteur. Avant d’intégrer Zalando en 2015 puis de rejoindre Inditex en 2018, il a travaillé pendant plus d’une décennie pour un autre géant du textile espagnol : Mango.

Entre 2004 et 2015, le cadre a occupé différents postes au sein de la marque catalane, dont celui de directeur général de la ligne femme. Il faisait aussi partie du conseil de direction de l’entreprise.

Le départ de Sergio Odriozola n’est pas le seul changement récent chez Zalando. Juste retour des choses, la marque a recruté Sara Diez, ex-Inditex, en tant que responsable produit et merchandising boutique et vice-présidente. La société a aussi fait entrer Andreas F. Roedl en tant que vice-président.

Le groupe allemand, qui a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour 2018, espère conclure l’année avec un bénéfice d’exploitation compris entre 150 et 190 millions d’euros.

Stradivarius, de son côté, arrive cinquième sur la longue liste des chaînes d’Inditex en termes de résultats. En 2017, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 1,480 milliard d’euros, soit 10 % de plus que l’année précédente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com