Publié le
6 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Style.com connaît une nouvelle vie dans le commerce en ligne

Publié le
6 sept. 2016

Le site de mode Style.com, détenu par Condé Nast, a été officiellement relancé en tant que site de commerce en ligne, offrant à ses visiteurs technologie de pointe, accès aux plus grandes marques et contenus de qualité.


Depuis cette semaine, ce site autrefois dédiée aux informations sur la mode est donc devenu une plate-forme d'e-commerce accessible exclusivement depuis le Royaume-Uni.

Style.com a été construit en utilisant une intelligence artificielle complexe qui adapte l'expérience d'achat à chaque client. Les lecteurs des magazines détenus par Condé Nast, comme Vogue et le GQ anglais ainsi que Condé Nast Traveller, peuvent maintenant acheter en un clic des contenus sélectionnés de Style.com.

« Dans le passé, s'informer sur la mode était une activité et acheter des articles en était une autre, complètement différente. Aujourd'hui, les lecteurs veulent pouvoir acheter au moment où ils se sentent inspirés et Style.com rendra cela possible. Style.com a été créé pour satisfaire les besoins de l'amateur de mode moderne - selon la manière dont il ou elle vit, obtient des informations et effectue ses achats », a ainsi précisé Jonathan Newhouse, PDG de Condé Nast International.

Les catégories proposées couvrent la mode homme et femme et la beauté, et les marques disponibles comprennent des labels établis comme Chloé, Valentino, Raf Simons, Maison Margiela, Marni, Christopher Kane, Dolce&Gabbana, Rick Owens, mais aussi des étoiles montantes comme Jacquemus, Wanda Nylon, Casely-Hayford, Esteban Cortázar, Petar Petrov et Bruta.

« Depuis le tout début, Style.com a révolutionné la mode en rendant les défilés accessibles à tout le monde. Il est donc normal que la nouvelle version du site aille encore plus loin, en nous donnant aujourd'hui un aperçu de comment nous ferons demain nos achats », a déclaré Anna Wintour, la directrice artistique de Condé Nast Amérique et membre du Conseil de Style.com.

Selon un précédent communiqué, le site sera géré indépendamment sous la supervision conjointe de Condé Nast Amérique et de ses divisions internationales.

Yasmin Sewell, directrice de la mode de Style.com, a pour sa part ajouté : « Je suis vraiment motivée par l'opportunité de créer un nouvel espace sur le marché pour une grande marque comme Style.com. Il est maintenant temps de faire quelque chose de nouveau. (...) Notre client connaît Condé Nast et son contenu depuis des années - aujourd'hui, il peut s'offrir ce qui nous inspire tous. »

Style.com devrait être lancé en Europe et aux Etats-Unis plus tard dans l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com