39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Publié le
23 janv. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Suite à une étude mondiale, Invista (Lycra) lance deux nouvelles normes pour l'underwear

Publié le
23 janv. 2013

Photo : ©2012 Boxer promotionnel conçu par Pull-In avec la technologie Lycra Freef!t®

Le groupe Invista, propriétaire de Lycra et Cordura, a mené une étude mondiale auprès de 4000 femmes et hommes. Pour mieux répondre aux attentes et palier l’absence de norme cohérente, Invista lance au final deux nouvelles normes: Lycra Int!mate pour la bonneterie, et Lycra Freef!t pour les sous-vêtements masculins.

Fort de son autorité en matière de fibres et polymères, Invista propose ainsi aux marques deux nouveaux labels de qualité. Et, pour la première fois, Invista scinde cette nouvelle offre en deux signatures distinctes, féminine et masculine.

Appellations qui prendront place sur les produits validés au travers d’étiquettes dédiées. Pour populariser ces nouvelles signatures, Invista travaille actuellement avec des marques leaders issues de différents marchés. Toutes les marques souhaitant arborer Lycra Int!mate et Freef!t peuvent en outre soumettre leurs produits aux nouveaux équipements de test déployés dans quatre laboratoires d’Invista.

"Nous avons réalisé qu’il n’y a aucune réelle norme en vigueur, hormis des normes très variables instaurées par les marques", explique à Fashionmag.com l’Underwear global segment leader d’Invista, Kim Chi Phung. "La durée des tests d’allongement durent par exemple de une à trente minutes selon les sociétés. De fait, définir nos propres standards permet de placer la barre plus haut. Nous nous basons ainsi sur environ 7 critères, là où les normes existantes se limitent à 3 ou 4. Nous allons au-delà des propriétés élastiques, en prenant aussi en compte l’impact émotionnel de la matière, la responsabilité, le rétrécissement ou l’allongement du tissu…".

Les deux signatures ont été choisies par un panel de consommateurs américains, chinois, brésiliens, britanniques, allemands, italiens et français, en fonction de leur réceptivité aux différents logos et noms proposés.

Au préalable, une ample étude de leurs attentes a été effectuée afin d’identifier les différentes typologies d’acheteurs, définies d’un côté par l’ouverture à l’innovation, et de l’autre par l’attachement pratique ou émotionnel au sous-vêtement.

Plus de la moitié des acheteurs s’intéressent à la matière

Il ressort que ce sont surtout les hommes qui revendiquent un attachement émotionnel à leurs dessous. Le public "Héritage", partageant ce trait avec une approche très conservatrice du sous-vêtement, représente 49% des acheteurs hommes et 26% des femmes. Le public "chic & cool" mêlant attachement émotionnel et ouverture à l’innovation pèse en revanche 14% du marché homme et 26% du marché femme.

A l’opposé de l’aspect émotionnel, l’aspect pratique serait davantage un trait féminin. Une praticité mêlée d’ouverture à l’innovation pour 32% des femmes et 12% des hommes. Dans le même temps, 16% des femmes et 25% des hommes privilégie des sous-vêtements pratiques et conservateurs/traditionnels dans leur conception.

L’enquête d’Invista permet au final d’identifier les principales attentes en matière de dessous: le confort, pour 54% des hommes et 62% des femmes ; la tenue, pour 45% des hommes et 57% des femmes ; et la qualité globale pour 40% des hommes et 49% des femmes. Côté matériaux, 56% des hommes et 63% des femmes prennent le temps de lire l’étiquette des produits. Et il ressort en outre que coton et matières naturelles sont très recherchés, avec 70% du panel, devant la fibre Lycra (30%), le spandex ou l’élasthanne.

"Dans le cadre de nos nouvelles normes, nous avons gardé en tête de définir quelle est la base universelle réunissant les attentes de ces différentes catégories", explique Kim Chi Phung. La première marque à arborer le fruit de ce nouveau standard est Michael Kors, dont les produits concernés sont proposés depuis décembre dans les grands magasins d’Amérique du Nord.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com