Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Superdry remanie sa direction et nomme une directrice des opérations

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 déc. 2020

D’après Superdry, ces nouvelles modifications représentent « un renforcement supplémentaire de l’équipe de direction exécutive pour accélérer le repositionnement stratégique de la marque ». Peter Williams abandonnera ses fonctions l’année prochaine et quittera le conseil en même temps que son poste de président.


Superdry



Julian Dunkerton, l’actionnaire principal de Superdry avec une participation de 20,3 %, a été nommé PDG permanent suite à la fin de son contrat d’intérim en avril. Il pourra maintenant compter sur Silvana Bonello en tant que directrice des opérations. Ensemble, ils vont « capitaliser sur les beaux progrès constatés depuis le repositionnement de l’activité et de la marque à ce jour, et s’assurer que Superdry réalise tout son potentiel de marque globale et durable ».

Silvana Bonello était dernièrement vice-présidente des opérations pour Vans EMEA (VF Corporation) et va quitter la Suisse pour le Royaume-Uni afin de prendre ses fonctions chez Superdry le 1er mars. Elle a aussi occupé de nombreux postes sénior et stratégiques aux États-Unis et aux Pays-Bas chez Nike, où elle a passé 18 ans.

En tant que directrice des opérations, elle rendra directement des comptes à Julian Dunkerton et va rejoindre l’équipe de direction. Elle sera responsable de « l’optimisation de l’efficacité des opérations coPeter Williams abandonnera ses fonctions l’année prochaine et quittera le conseil en même temps que son poste de président.mplètes de l’entreprise et de la planification, notamment du merchandising, de la logistique, de la transformation de l’activité, du sourcing et de la stratégie interne ».

D’après la marque, ses « compétences vérifiées dans ces différents domaines vont permettre à Julian de se concentrer sur la mise en œuvre du plan stratégique à travers les produits, la marque et les canaux de distribution de Superdry. La responsabilité environnementale et sociale continuera d’être une priorité pour Julian et il continuera à superviser directement les progrès faits par Superdry dans ce sens ».

Pour le moment, on ne connaît pas encore la date de départ exacte de Peter Williams, car aucun remplaçant n’a encore été trouvé. Il occupe son poste depuis avril 2019 et a soutenu Julian Dunkerton quand celui-ci a dévoilé ses intentions de reprendre le contrôle de Superdry.

Il a rejoint l’entreprise « dans le but évident d’assurer une transition fluide après le changement de direction l’année dernière. Les nominations de Julian et de Silvana font partie des dernières étapes pour rassembler l’équipe adéquate, qui sera à même d’assurer le remaniement de l’activité. La recherche d’un nouveau directeur financier est aussi bien avancée et la nouvelle équipe de direction prendra ses fonctions au début de l’année prochaine, donc 2021 est le moment idéal pour me retirer. »

 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.