Publié le
2 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Surfin Estate: la culture surf d'inspiration 70's

Publié le
2 nov. 2020

C’était le temps des pionniers. Dans les années 70, quelques dizaines de têtes brûlées se lançaient sur leurs planches dans les vagues d’Hawaï, d’Huntignton Beach en Californie ou d’Hossegor dans les Landes en France. On ne parlait alors pas de World Surf League et le surf était bien loin d’être envisagé comme un sport olympique, mais une communauté se formait avec ses rites, ses codes et son style.


La marque a présenté à Paris en octobre sa collection PE21 - Surfin Estate


C’est cet univers qui a inspiré le duo à la tête de Surfin Estate. Vincent Lemanceau et Arthur Nelli ont lancé ce projet en 2011, d’abord comme un journal relayant leur approche de la glisse, puis en en faisant un label reprenant les codes des 70’s.

La marque, installée à Hossegor, propose depuis 2015 des planches de surf, "shappées" main par Vincent Lemanceau, à une communauté de passionnés, Arthur Nelli apportant son regard de designer mode.

Une approche originale dans le secteur qui séduit les locaux, et de plus en plus dans toute l’Europe. Leur boutique, située sur la zone Pedebert où se trouvent les sièges et magasins de nombreuses marques de glisse, propose aussi des accessoires, des livres et des disques vinyles baignant dans cette ambiance.
 
Après avoir introduit des pièces textiles, avec des t-shirts, des sweats et des vestes, Surfin Estate densifie depuis quelques mois son propos mode. Après plusieurs années à dessiner les silhouettes de Sandro Homme, Arthur Nelli a rallié Hossegor et mis son expérience au profit de la marque. Pour le printemps-été 2021, le label initie "The trip", une collection mêlant codes du surf, inspiration seventies et silhouettes urbaines.


Veste de la collection PE21 - Surfin Estate


"Pour cette saison, nous avons travaillé en partenariat avec un agent de production qui nous a ouvert les portes d’ateliers de confection au Portugal. Nous sommes allés chercher des tissus japonais, des matières de très belle qualité et nous avons pour la première fois une ligne complète. Malgré le contexte, c’était important pour nous de lancer ce projet maintenant ."

La ligne propose des chemises, des t-shirts, des sweats avec un grammage de coton important, mais aussi des maillots de bain et des blousons, chaque pièce étant marquée du logo de la marque: les coordonnées d’Hossegor. Avec son style et un positionnement prix premium (la chemise en tissu japonais est proposée à 120 euros), Surfin Estate entend séduire des concept-stores et des magasins de surf pointus.


Vincent Lemanceau, shaper et Arthur Nelli, designer de mode - DR


Cette collection va aussi bénéficier de pièces en collaboration avec la marque marine Guy Cotten. Une veste et une parka siglées 43°39'46"N, 1°26'36"W arriveront en magasin en avril.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com