×

Suzy Menkes va quitter Vogue International

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 juil. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Suzy Menkes, la critique de mode la plus célèbre des cinquante dernières années, s'apprête à quitter son poste de journaliste chez Vogue International. À la surprise générale, la journaliste a annoncé sur son compte Instagram son départ de chez Condé Nast, le groupe de presse auquel appartient le célèbre magazine de mode, à l’automne.


Suzy Menkes lors des Fashion Awards au Royal Albert Hall de Londres en 2018 DR - DR
"Après six ans chez Condé Nast, je vais quitter mon poste en octobre, une fois que la nouvelle saison de défilés physiques ou virtuels sera terminée. J’ai souvent dit que


"Après six ans chez Condé Nast, je vais quitter mon poste en octobre, une fois que la nouvelle saison de défilés physiques ou virtuels sera terminée. J’ai souvent dit que le changement est l’essence de la mode. Cela n’a jamais été aussi vrai !", écrit-elle.
 
En conséquence, Condé Nast International a annoncé l’annulation de sa prochaine "Luxury Conference", qui aurait dû être tenue par Suzy Menkes les 9 et 10 décembre prochains à Vienne. L’influence de la critique de mode est telle que l’événement était parfois désigné sous le nom de "conférence de Suzy".

"En raison du départ de Suzy et de l’incertitude actuelle liée à la pandémie de Covid-19, Condé Nast a dû prendre à regret la décision d’annuler la Condé Nast Luxury Conférence", a annoncé le groupe de presse sur son site Internet.



Suzy Menkes est devenue une véritable légende dans le milieu de la mode. Elle a commencée sa carrière au sein de l’International Herald Tribune puis au New York Times avant de rejoindre Condé Nast en 2014 à 70 ans, un âge où l’on pense généralement plutôt à prendre sa retraite.
 
"Pendant mes années chez Vogue, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir suivre l’évolution et le développement de la mode et de l’industrie créative en couvrant les défilés et en postant des photos ici, sur Instagram, ou en organisant et en animant certaines des plus importantes conférences et divers événements", dit-elle sur son compte Instagram.
 
Suzy Menkes n’a pas pour autant l’intention d’abandonner la scène mode. "J’ai profité de chaque instant de mon travail de journaliste chez Vogue International et je suis fière de tout ce que j’ai accompli au sein de cette entreprise. Je suis reconnaissante envers tous les acteurs du secteur avec qui j’ai travaillé, et envers toute mon équipe chez Condé Nast, notamment Adrian Ting et Natasha Cowan, qui ont travaillé avec moi pendant dix ans", souligne-t-elle.
 
"La situation actuelle m’a permis, et nous a permis à tous, de prendre du temps pour réfléchir. C’est le moment de me lancer dans une nouvelle aventure, que je suis impatiente de commencer. Je vais continuer à écrire, à poster, à enregistrer et à chroniquer notre secteur. Surveillez cet espace et SuzyMenkes.com pour la prochaine étape de ma carrière ! Je vais peut-être aussi publier un ou deux livres regroupant mes journaux et mes photos depuis 30 ans", lance-t-elle. Affaire à suivre.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com