Publié le
11 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swarovski lance une ligne pour la maison

Publié le
11 avr. 2016

Grande première pour Swarovski. Le géant du cristal lance sa toute première collection d’accessoires de luxe pour la maison dans le sillage de sa ligne Atelier Swarovski, créée en 2007 pour proposer des bijoux et accessoires de mode luxueux mettant en valeur le potentiel créatif du cristal.

Les vases conçus par Raw Edges pour Atelier Swarovski Home - Swarosvski


Cette collection, baptisée Atelier Swarovski Home, va être dévoilée à Milan à l’occasion du Salon du Meuble au cours d’une exposition se tenant du 12 au 17 avril. Le projet s’inscrit dans l’évolution de Swarovski « en tant que marque lifestyle », explique le groupe dans un communiqué.

« Il s’agit d’une nouvelle marque qui offrira le meilleur dans le domaine de la décoration pour la maison avec des objets de luxe à base de cristaux caractérisés par une esthétique et un design ultra moderne », résume dans la note Nadja Swarovski, membre du conseil exécutif de Swarovski.

Pour réaliser cette nouvelle ligne, l’entreprise s'est adressée à des designers émergents et de renom comme Aldo Bakker, Daniel Libeskind, Fredrikson Stallard, Kim Thomè, Raw Edges, Ron Arad, Tomàs Alonso et Tord Boontje.

Le porte-bouteille Atelier Swarovski Home signé Tord Boontje - Swarovsk


La collection se compose d’une série d’accessoires, d’objets d’art et de décoration pour la maison, où le cristal reste le principal ingrédient, utilisé seul ou mélangé à d’autres matières telles que le marbre, le métal ou la résine. Les différentes pièces font appel à des techniques d’avant-garde, dont la peinture sur cristal ou la technique dite « wave cut », précise la griffe.
 
La première collection Atelier Swarovski Home sera commercialisée à partir de l’automne prochain sur le site dédié atelierswarovskihome.com ainsi qu’à travers un certain nombre de boutiques sélectionnées. Les prix de ces objets design de luxe vont de 150 euros pour arriver jusqu'à 20.000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com