Publié le
24 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Symrise peaufine l’acquisition de la division parfums de Sensient

Publié le
24 nov. 2020

L’allemand Symrise s’apprête à acquérir l’activité "parfums et arômes chimiques" de la société américaine Sensient Technologies Corporation. En 2019, cette unité, qui développe principalement des ingrédients à partir de matières naturelles et renouvelables, a réalisé un chiffre d’affaires de 77 millions d’euros.


Symrise renforce son portefeuille d'ingrédients naturels


Grâce à cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, Symrise renforcera sa présence dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, ainsi qu’en Amérique latine. La spécialiste des arômes et parfums prévoit également d'augmenter sa capacité de production en Espagne où il s’apprête à acquérir une nouvelle usine à Grenade.

"Nous sommes constamment à la recherche d’opportunités stratégiques nous permettant de poursuivre nos ambitions dans certains segments en croissance et mettons en place des mesures courageuses en ces temps difficiles (..) Avec la forte croissante des matières premières naturelles et renouvelables pour l’industrie des parfums, cette nouvelle gamme de produits complète idéalement notre portefeuille", indique Heinz-Jürgen Bertram, le PDG de Symrise.

Grâce à ce rachat, Symrise étend ses positions sur le segment en pleine extension de la chimie verte. Ces dernières années, le suisse Givandan a lui aussi multiplié les acquisitions ciblées, principalement dans les ingrédients naturels. La dernière en date: l’acquisition en mai d'Alderys, une entreprise française de bio-ingénierie.  

Ces rachats visent à répondre aux consommateurs en quête de produits de beauté responsables et naturels. Après l’hygiène, le soin et dans une moindre mesure le maquillage, la parfumerie répond elle aussi de plus en plus à cette demande. Nout ou encore Obvious sont d’ailleurs les nouveaux représentants d’une parfumerie responsable.

Sur les neuf premiers mois de 2020, Symrise a réalisé un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros, en hausse de 5,9%. Les fragrances et les soins pèsent plus de 40% de son chiffre d’affaires.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com