Par
AFP
Publié le
27 sept. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Taittinger : Starwood confirme le lancement d'une offre aux minoritaires

Par
AFP
Publié le
27 sept. 2005

PARIS, 27 sept 2005 (AFP) - La société d'investissement américaine Starwood Capital déposera, comme elle l'avait annoncé, un projet d'offre aux actionnaires minoritaires du groupe Taittinger dont elle vient de prendre le contrôle, a-t-elle déclaré à l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La date du dépôt du projet de garantie de cours et ses modalités ne sont pas encore connues, selon un avis de l'AMF publié mardi.

Starwood a précisé à l'AMF détenir au 21 septembre 68,90% du capital et 68,01% des droits de vote de Groupe Taittinger, à la suite de l'acquisition hors marché des parts d'actionnaires familiaux.

Les membres de la famille Taittinger avaient conclu le 21 juillet un accord de cession de leurs participations dans le Groupe Taittinger à Starwood Capital. Le groupe avait déjà confirmé vendredi 23 septembre la finalisation de la transaction.

L'acquisition des minoritaires du Groupe Taittinger devait se faire grâce à une opération en numéraire qui devrait intervenir "au plus tard en octobre pour une durée de 15 jours de Bourse", avait promis Starwood après l'annonce de l'accord de rachat.

Outre le champagne du même nom, le groupe français est présent dans l'hôtellerie de luxe (Crillon et Lutetia à Paris, Martinez à Cannes) et dans l'hôtellerie économique (enseignes Campanile, Première classe, Kyriad). Il possède également la cristallerie de Baccarat et les parfums Annick Goutal.

Par ailleurs, selon un autre avis de l'AMF, Starwood Capital possédait de concert avec le Groupe Taittinger, au 22 septembre, 65,46% du capital et 69,72% des droits de vote de la Société du Louvre, suite au rachat de Taittinger. Starwood Capital avait comme prévu déposé jeudi dernier un projet d'offre publique d'achat simplifiée sur Société du Louvre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.