×
Publié le
23 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Tamaris renforce son maillage sur le marché tricolore

Publié le
23 juil. 2021

Malgré la crise sanitaire et un marché de la chaussure en délicatesse, Tamaris continue de déployer son concept magasin en France, où elle compte une cinquantaine d’unités. L’enseigne de souliers du groupe allemand Wortmann n’exploite aucune succursale, puisqu’elle ne fonctionne qu’avec des partenaires. L’un d’entre eux, Olivier Thiriot, vient ainsi d’ouvrir un troisième magasin dans le Sud de la France (après Nice Cap 3000 et Avignon en 2019): il s’agit d’un emplacement de choix à Cannes, sur la commerçante rue d’Antibes.


Le magasin de Besançon - Tamaris/Facebook


Le magasin cannois, qui se déploie sur 45 mètres carrés (au numéro 54), voisine des enseignes comme L’Occitane, Hugo Boss et San Marina. Et ce n’est pas la seule nouvelle adresse inaugurée récemment par la marque. Au déconfinement, à la mi-mai, Tamaris s’est en effet installée dans trois nouvelles localités. A Besançon, c’est un grossiste partenaire de longue date qui a décidé d’ouvrir son premier monomarque Tamaris, un point de vente de 60 mètres carrés situé en plein centre-ville, au 53 Grand Rue.

A Plaisir, l’enseigne s’est fait une place dans le centre commercial Grand Plaisir en y occupant une cellule de 86 mètres carrés. Enfin, la marque s’est installée dans le pôle de shopping de Saint-Médard-en-Jalles (près de Bordeaux) sur 55 mètres carrés.


La devanture au sein du centre commercial de Saint-Médard-en-Jalles - Facebook/Galerie Saint Médard


Depuis le début de l’année 2021, sept nouvelles implantations ont ainsi été organisées sur le marché tricolore. Un chiffre qui va grandir, puisque la marque-enseigne annonce de nouvelles ouvertures pour les mois à venir, à Nîmes, Aix-en-Provence et à Paris, où elle totalise déjà cinq adresses à l’enseigne. Au total, Tamaris espère afficher d’ici la fin de l’année 60 magasins au compteur dans l’Hexagone, son premier marché à l’export.

Proposant une variété de modèles sur le segment milieu de gamme, Tamaris va compléter son offre par des chaussures dédiées à l’outdoor (randonnées…) à compter de la saison printemps-été 2022. Dans ce cadre, un partenariat a été noué avec le spécialiste Gore-Tex.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com