Par
Reuters
Publié le
1 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tapestry : ventes en hausse pour Coach au troisième trimestre

Par
Reuters
Publié le
1 mai 2018

Le fabricant de sacs et d'accessoires de mode Tapestry chutait mardi en Bourse après l'annonce d'une baisse de ses marges au troisième trimestre et des ventes à périmètre comparable de sa marque Kate Spade jugées décevantes.


Coach - automne-hiver 2018 - Womenswear - New York - © PixelFormula


L'action abandonnait 12,1 % à 47,27 dollars vers 14h20 GMT, signant la plus forte baisse du S&P-500, qui recule de 0,30 % à ce stade.

Le groupe a par ailleurs fait état de retards de production et de ventes plus faibles que prévu pour sa marque haut de gamme Stuart Wietzman, et dit s'attendre à ce que ces difficultés se poursuivent sur la saison automne/hiver.

Les ventes à périmètre comparable de sa marque Kate Spade ont elles reculé de 9 %. Les analystes anticipaient en moyenne un repli de 7,24 %.

La faiblesse des marges dégagées par sa filiale Stuart Weitzman a pesé sur la marge brute globale, qui s'est établie à 68,7 % contre 70,9 % un an plus tôt.

En revanche, les ventes de la marque Coach ont progressé de près de 6 %, contribuant à une hausse globale de 3 % des ventes du groupe à périmètre comparable.

Le bénéfice net s'est établi à 140,3 millions de dollars (116,9 millions d'euros) au cours du trimestre clos le 31 mars, soit 48 cents par action, contre 122,2 millions de dollars (43 cents par action un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 54 cents, contre 50 cents attendus en moyenne par les analystes, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes nettes ont augmenté d'un tiers à 1,32 milliard de dollars, également au-dessus des attentes.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.