Par
AFP
Publié le
24 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tati: deux offres majeures de reprise "assez proches", selon le PDG

Par
AFP
Publié le
24 mai 2017

Paris, 24 mai 2017 (AFP) - Les deux offres principales de reprise de Tati et de trois autres enseignes d'Agora Distribution (groupe Eram), celles d'un consortium de cinq enseignes dont La Foir'Fouille et du groupe Philippe Genestet, sont "assez proches", a assuré mercredi à l'AFP le PDG de transition d'Agora Distribution, Michel Rességuier.

Les offres de reprise ont été déposées au tribunal de commerce - AFP


Les repreneurs avaient jusqu'à mardi soir minuit pour déposer leur offre finale au tribunal de commerce de Bobigny. "Les deux offres du consortium, et du groupe Philippe Genestet (GPG), sont assez proches l'une de l'autre avec globalement la reprise de 95 magasins et 1 300 emplois", a expliqué Michel Rességuier.

Dans le détail, l'offre du premier prévoit la reprise de 95 magasins et 1 258 emplois quand l'offre du second porte sur 1 300 salariés et 120 magasins dont 93 détenus en propre et 27 franchisés.

"Il faut maintenant vérifier la cohérence de chacune, que l'on évalue leur contenu, qu'on en apprécie le risque, la solidité, leur condition de mise en oeuvre", a ajouté Michel Rességuier, précisant que ces deux offres, ainsi que celles de Babou (reprise de 6 magasins), "seront présentées aux représentants du personnel vendredi tout au long de la journée".

Selon des sources syndicales, l'avis des représentants du personnel "sera alors consultatif". Les juges les examineront ensuite lundi lors d'une audience au tribunal de commerce de Bobigny.

Le pôle Agora Distribution, qui regroupe les enseignes Tati, Fabio Lucci, Gigastore et Degrif'Mania (140 magasins au total), a été placé en redressement judiciaire le 4 mai, plongeant les 1.754 salariés dans l'inquiétude.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.