Par
Reuters
Publié le
8 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ted Baker toujours en forte progression

Par
Reuters
Publié le
8 oct. 2015

La marque britannique Ted Baker a annoncé que les ventes au détail avaient augmenté d’un peu plus de 20 % au cours du premier semestre, grâce à une forte demande nationale et à une belle performance en Amérique du Nord.

Les robes, les costumes et les chemises Ted Baker, souvent agrémentés de détails tels que des cols fleuris et des manches à pois, ont attiré une solide clientèle de base britannique, et la demande augmente à l’étranger, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Ted Baker


Le groupe a déclaré que les ventes au détail, qui représentent les trois quarts des recettes totales, ont augmenté de 20,1 %, à 227 millions d’euros. Les ventes au détail en Amérique du Nord ont progressé de 37,4 %, à 53 millions d’euros.
 
La marque, qui compte 416 magasins et concessions dans le monde, a ouvert de nouvelles boutiques à Londres, Vancouver, Hong Kong et en Corée du Sud au cours de cette même période. Une stratégie qui s’inscrit dans les projets d’expansion des ventes internationales, lesquelles ne dépassaient pas les 7 % du chiffre d’affaires il y a dix ans.

Quant aux licences territoriales de la marque, elles donnent toujours de bons résultats avec des ouvertures de magasins prévues à Dubaï, en Arabie saoudite, à Singapour et à Taïwan. De plus, la marque prévoit d’ouvrir ses premières concessions au Mexique avec un nouveau partenaire licencié ainsi que deux nouveaux points de vente en Australie avec le partenaire déjà en place.
 
« Notre stratégie consiste à faire de Ted Baker une marque internationale, de sorte que nos investissements et notre attention se concentrent principalement sur la croissance mondiale », déclarait Lindsay Page, PDG de Ted Baker.
 
L'international représente désormais 40 % des ventes totales du groupe, en progression d’environ 2,5 % par an. Dans les prochaines années, cette part dépassera 50 % de l’activité.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.