49
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
CHANEL
CDD - Stockiste - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
CDD - Stock Runner - Monaco H/F
CDD · MONACO
CHANEL
Hôte de Caisse - Monaco H/F
CDI · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Responsable Des Opérations (H/F) - Boutique Mode Nice - Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Conseiller(e) de Vente (F/H) - Boutique Mode Monaco - 3 Mois - Juin à Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage 3 Mois - Assistant(e) Service Après Vente - Boutique Monaco (H/F) - Aout 2024
Stage · MONACO
CHANEL
Stage - Assistant(e) Visual Merchandising Boutique Mode (H/F), Monaco - Fin Juillet 2024
Stage · MONACO
CHANEL
CDD - Conseiller de Vente - Monaco H/F
CDD ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) Retoucheur Couturier - (H/F) – Monaco – Janvier 2024
Stage ·
CHANEL
Stage - Assistant(e) de Vente Été 2023 - Monaco
Stage ·
Publié le
29 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tekyn déploie sa nouvelle plateforme de pilotage des productions textiles

Publié le
29 juil. 2022

Spécialiste français de la production à la demande en circuit court, Tekyn a lancé le 22 juillet sa nouvelle plateforme de gestion des productions. Un dispositif collaboratif centralisé via lequel marques, ateliers et fournisseurs peuvent piloter et suivre leurs productions, de la conception à la livraison.


Tekyn



Ce dispositif va notamment permettre aux donneurs d'ordres d'organiser en un seul lieu leurs production avec les 80 ateliers du réseau Resilience, ainsi qu'avec les 300 membres du réseau Fashion Green Hub. L'outil permet de gérer ses stocks de matières et composants, les réservations de capacité, et la planification des commandes et réassorts. Mais également de suivre l'avancement de la production et des livraisons en temps réel depuis un ou plusieurs ateliers partenaires.

Une quinzaine de marques "onboardées" ont d'ores-et-déjà été accompagnées dans leur déploiement sur la plateforme. Un outil qui se décline sur ordinateur comme sous forme d'application mobile, et qui pourrait rapidement centraliser un écosystème composé de 500 acteurs de la filière.

"Une marque va intégrer sur la plateforme patrons, choix de matières, et y gérer l'intégralité des étapes de production", explique à FashionNetwork.com Virginie Civrac, responsable marketing de Tekyn. Elle souligne que le dispositif va également permettre de centraliser et conserver les échanges entre marques et fabricants, évitant les laborieux échanges par mail. "L'idée est de gagner de 30 à 40% de temps, en évitant la déperdition qui vient avec des outils collaboratifs".

Il s'agit donc d'une étape stratégique pour Tekyn. L'entreprise est née 2017 avec l'ambition d'accompagner la filière dans sa transition vers l'industrie 4.0, en misant sur l'agilité de la production locale pour faciliter l'apparition et le développement d'ateliers, tout en luttant contre surproductions et invendus. Une approche qui a depuis séduit des acteurs comme 1083, Petit Bateau, Vestiaire Collective, Cyrillus, Maison Ma Bille, Elise Chalmin ou Marthe Paris.


Tekyn



Le dispositif de Tekyn s'adosse notamment à son offre de lignes de découpes intelligentes (ou smart cutting), destinées à des productions simples comme plus élaborées. Tekyn possède ainsi sa propre ligne à Saint-Denis (93), mais propose également le dispositif à ses ateliers partenaires. Un outil qui, lié à la plateforme Tekyn, a également pour objectif d'accélérer les productions. Et d'ouvrir plus largement la porte à la production à la demande: mode de fabrication qui reçoit depuis quelques années un intérêt croissant de la part des marques.

Aujourd'hui fort de 60 collaborateurs, dont une trentaine de développeurs informatiques, Tekyn avait en mars 2021 levé 5,5 millions d'euros à l'occasion d'un tour de table mené par Otium et BpiFrance. Pierre de Chanville, cofondateur, expliquait alors à FashionNetwork.com que Tekyn se donne pour objectif de compter une vingtaine de "knitting centers" en Europe dans les 3 à 4 ans. 


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com