×
Publié le
24 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Textile : quelles évolutions pour les entreprises depuis un an ?

Publié le
24 nov. 2016

Alors que le scénario 2016 s’oriente au pire à un chiffre d’affaires annuel stable à 13 milliards d’euros pour l’industrie textile, l’Union des Industries Textile dévoile les résultats de son baromètre dédié à la conjoncture de la filière.
 

Le baromètre textile de l'UIT pour le 3ème trimestre 2016, comparé au 3ème trimestre 2015 - UIT


Un outil mis en place en début d’année et visant à analyser l’évolution de l’activité, des stratégies et de la santé des entreprises selon leurs domaines d’activité et régions d’origine. Sur le troisième trimestre 2016, trois grands enseignements ont retenu l’attention des professionnels de l’UIT.
 
Tout d’abord, le marché du textile technique demeure plus dynamique que celui de la mode et de la maison, ce dernier étant fragilisé par une baisse du chiffre d’affaires, mais également de ses commandes et de ses effectifs. Côté régional, l’organisme relève que la région Grand Est reste la plus forte, devant les Hauts-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes, avec une hausse du chiffre d’affaires, des exportations et des commandes.
 

UIT


« En termes de recrutement, alors que le secteur des textiles techniques et de la mode s’oriente vers des postes de production, le secteur de la maison donne la préférence au recrutement de profils liés à la commercialisation », relève en outre l’UIT.

L’UIT représente une industrie textile tricolore regroupant 2 023 entreprises dont 548 de plus de 20 salariés, un tissu entrepreneurial employant 57 031 professionnels, pour un chiffre d’affaires de 13 milliards d’euros et 8,5 milliards d’exportations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com