Par
AFP
Publié le
3 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thaïlande : saisie d'un million de paires de lunettes contrefaites

Par
AFP
Publié le
3 mars 2016

La police thaïlandaise a saisi près d'un million de paires de lunettes de soleil de contrefaçon, une prise estimée à plus de trois millions d'euros, lors d'une série de raids, et arrêté deux ressortissants chinois.



Les deux suspects, un homme et une femme, ont été appréhendés dans un entrepôt du quartier de Chinatown à Bangkok où se trouvait une grande partie des lunettes saisies, a précisé jeudi le département des enquêtes spéciales (DSI) dans un communiqué.

Sept endroits étaient utilisés par le gang pour conserver ces imitations des marques Ray-Ban, Oakley, Louis Vuitton et Dior, d'une valeur totale de plus de 130 millions de bahts (3,4 millions d'euros).

Les lunettes auraient été fabriquées en Chine mais assemblées en Thaïlande, a expliqué un enquêteur. Les objets contrefaits sont omniprésents en Thaïlande et vendus ouvertement dans la rue et dans les magasins. Le pays a des liens historiques profonds avec la Chine et une vieille immigration chinoise dans le pays.

A Bangkok, le dense quartier de Chinatown est à la fois populaire auprès des touristes mais aussi des Thaïlandais, pour ses ruelles aux nombreuses échoppes débordant d'objets à bas prix fabriqués en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.