Auteur :
Publié le
6 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Hub: le nouveau salon de la mode jeune en Asie

Auteur :
Publié le
6 mai 2013

Après les lancements en 2010 de Novomania à Shanghai et en 2011 de Chic Young Blood à Pékin, c’est autour de The Hub de se lancer sur le créneau de la mode jeune et du denim.

The Hub se tiendra au Asia World Expo


Le salon, qui célèbrera sa première du 28 au 30 août prochain, a opté pour Hong Kong, justement ville "hub" pour la région asiatique et surtout où le centre d'expositions, Asia World Expo, est à quelques minutes à pied des terminaux de l'aéroport.

A la manœuvre, des spécialistes du secteur. Richard Hobbs, Britannique basé à Hong Kong depuis 1989, a déjà lancé de nombreuses marques en Asie et a notamment travaillé pour Pepe. Son acolyte, Peter Caplowe, a été pendant 13 années à la tête d’Evisu International. Les deux compères ont fondé en 2011 Entrepot Asia une société de consulting pour aider les marques dans leur stratégie de développement en Chine et en Asie du Sud-Est. De plus, Messe Frankfurt, via sa filiale locale, est partenaire du projet. En clair, l’objectif est d’organiser une manifestation dédiée exclusivement aux professionnels, acheteurs de grands magasins, franchisés, détaillants etc. Contrairement au Chic ou à Novomania, The Hub a dès le départ opté pour deux éditions par an, avec une session en août et une en février.

Pour la première, les organisateurs misent sur 100 à 120 exposants. Ils annoncent déjà sur leur site la venue d’Adidas Y3, Barbour, Denim Design Lab, Nigel Hall, Matahari. L’offre sera scindée en cinq univers spécifiques avec Heritage pour les marques avec une histoire forte, Indigo dédié au denim, Designers pour les créateurs, le sur-mesure et les nouvelles marques, Contemporary pour les marques lifestyle et enfin Street.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com