Publié le
10 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Place To Dress : l'e-shop qui entend proposer la robe idéale

Publié le
10 juin 2015

Si l'étendue des possibilités offertes à la cliente s'est démultipliée en même temps que le nombre de sites e-commerce, elle a encore parfois besoin d'être aiguillée parmi cette jungle. C'est le pari de Julie Benamran et Solveig Lenormand, le duo qui vient de lancer The Place To Dress au printemps.


Capture d'écran du site - The Place To Dress.


Toutes deux issues d'école de commerce, les fondatrices du site ont fait leurs armes dans la mode, l'une du côté des relations presse, l'autre du côté digital pour des maisons de luxe. Leur idée, elles l'ont préparée bien en amont, et avaient même lancé un blog sur le sujet de "la robe idéale" depuis l'automne dernier, pour commencer à créer une communauté.

Puis vint enfin le temps du lancement de l'e-shop, en français et en anglais, en avril dernier. Il ne compte pas moins de 500 robes parmi son offre, d'une cinquantaine de marques environ. Une sélection majoritairement haut de gamme ou "luxe abordable", avec beaucoup de jeunes créateurs français ou étrangers en exclusivité, mais aussi des marques confirmées comme Athé Vanessa Bruno, ou encore Deby Debo sur un positionnement plus accessible.

Pour s'y retrouver, la cliente paramètre sa quête : particularités morphologiques (grande, petite, menue, ronde, voulant cacher ses bras, sa poitrine, ses hanches...), type d'occasion, style..." Pour éviter de porter la même chose que quelqu'un d'autre à un événement, on se dit qu'il faut éviter les enseignes. Mais ensuite sur le web, on manque terriblement de conseil", affirme Solveig Lenormand pour expliquer ce parti pris.

Avec sa complice, elles se chargent donc de classer les robes selon les caractéristiques que devront connaître les consommatrices.

Lancée juste avant la saison des cérémonies, le site a évidemment une clientèle toute trouvée à cette occasion, mais ne veut naturellement pas s'y limiter, voulant également s'adresser à celles qui ont des contraintes dans leur tenue de travail ou sont tout simplement exigeantes au quotidien.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com