Publié le
28 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Kooples : Maus Frères finalise l'acquisition

Publié le
28 mai 2019

En mars dernier, Maus Frères annonçait entrer en négociations exclusives avec les propriétaires de The Kooples Group. Le groupe suisse, déjà propriétaire d'Aigle, Gant et Lacoste, officialise ce mardi le rachat auprès des actionnaires de la marque française fondée en 2008, de la famille Elicha et du fonds LBO France.


The Kooples passe dans le giron du groupe suisse Maus Frères - The Kooples


Maus frères, qui attendait le feu vert de l'Autorité de la concurrence délivré le 20 mai, précise avoir racheté la totalité de The Kooples Group. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

« Cette acquisition, réalisée dans un cadre amical, illustre la direction stratégique du groupe : développer et acquérir des marques premium de luxe accessible pour créer un géant mondial de la mode et du luxe, précise Thierry Guibert, président de Maus Frères International (le pôle de marques de mode du groupe suisse). The Kooples restera une marque indépendante mais bénéficiera des synergies et des savoir-faire développés par les autres marques du groupe – Lacoste, Aigle, Gant, Technifibre – pour se développer et conquérir les vestiaires du monde entier. »

Comme nous vous l'annoncions vendredi dernier, la marque, qui a généré 227 millions d'euros de ventes l'an passé et opère 334 boutiques sur 32 marchés, est confiée à un fidèle du groupe Maus Frères. Romain Guinier, qui depuis dix ans était PDG d'Aigle, devient PDG de The Kooples. Il a notamment pour mission « de conduire et de soutenir le développement international de The Kooples, tout en respectant l’ADN glam rock de la marque ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com