Publié le
21 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thom Browne installe son concept à Tokyo

Publié le
21 mars 2013

Thom Browne prend ses aises à Tokyo. Il a inauguré il y a quelques jours son premier flagship après celui de New York où est basé son studio. Le designer de menswear et womenswear s’est appuyé sur son propriétaire depuis 2009, le groupe nippon Cross Company, pour piloter cet espace hors-normes de 400 mètres carrés sur trois niveaux. Situé dans le quartier trendy d’Aoyama, ce flagship résulte de la collaboration entre le designer et le "starchitecte" du retail Masachimi Katayama du cabinet Wonderwall (Colette, Uniqlo, etc.).

On y compte six pièces distinctes dont un lounge-bar, et toutes les lignes du créateur sont distribuées. La marque est détenue depuis 2009 par le groupe japonais Cross Company, qui détient 67% des parts du capital de la société.

Le concept transporte le client dans des bureaux des années 1950

Comme dans sa boutique new-yorkaise, Thom Browne a concocté ici une atmosphère étrange et décalée en invitant le visiteur dans un décor de bureau rétro. Le mobilier vient des pontes du design (Maison Jansen, Jacques Adnet, etc.), l'éclairage évoque la vie au travail, une impression accentuée par les portes en verre et acier brossé et par la prédominance du gris. Cette couleur centrale chez Thom Browne a donné son nom à une ligne contemporaine homme baptisée justement Thom Grey, lancée l'été dernier dans une sélection de department stores américains, britanniques et asiatiques.

(photos : Takumi Ota)


Traditionnellement plus distribué avec son menswear (défilant à Paris) que sa mode femme (qui défile à New York), Thom Browne pourrait voir cette tendance s'équilibrer la saison prochaine grâce à Michelle Obama. En effet, la première dame des Etats-Unis portait une tenue du créateur lors de l'inauguration du second mandat du Président Obama. L'année précédente, elle avait remis en main propre le "National Design Award" du Cooper-Hewitt National Design Museum à Thom Browne pour l'ensemble de sa carrière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com