Publié le
27 mars 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany bientôt sur les Champs-Elysées ?

Publié le
27 mars 2012

La maison de joaillerie américaine serait sur le point de signer le bail pour la reprise des locaux actuellement occupés par le fast-food Quick, au 62, à l'angle de la rue de la Boëtie.
Tiffany n'a pas souhaité confirmer l'information. Les négociations seraient encore en cours. Il s'agit de 100 m² au rez-de-chaussée et de 250 m² au premier étage, auxquels s'ajoutent 150 m² au sous-sol.

Tiffany possède déjà une boutique à Paris, au 6 rue de Paix, inaugurée en 1999, dans le quartier parisien des grandes maisons de bijoux. La nouvelle adresse aurait l'avantage de rapprocher la marque d'une clientèle plus internationale et mélangée, dans une artère prisée par les maisons du luxe et, depuis quelques années, par les joailliers (Cartier, Montblanc et Mauboussin sont sur le même trottoir).

La société, qui, pour l'exercice 2011, a annoncé des ventes et des bénéfices à la hausse (respectivement +18% et +19%), est en pleine expansion à l'international: elle a signé en janvier une joint-venture avec Damas Jewellery pour développer son réseau de vente dans les Emirats et s'apprête cet été à ouvrir une boutique de 240 m² à Prague (au 10 Pařížská Street), sa première dans les pays de l'Est de l'Europe. "Cette inauguration stratégique montre notre désir de nous développer partout en Europe", a expliqué Melvyn Kirtley, vice-président de Tiffany pour l'Europe.

Silvia Manzoni et Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com