Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany : l'ex-dirigeant de Bulgari, Francesco Trapani, entre au conseil

Par
Reuters
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
22 févr. 2017

Moins de trois semaines après la démission de son PDG, Tiffany & Co a fait part de son intention de nommer trois nouveaux administrateurs indépendants au sein de son conseil d'administration, dans le cadre d'un accord avec le fonds Jana Partners.


L'ancien dirigeant de Bulgari rejoint le conseil d'administration deTiffany & Co - archiv


Un des sièges reviendra à Francesco Trapani, l'ex-PDG de Bulgari. Les deux autres administrateurs devraient être Roger Farah, ancien co-PDG de Tory Burch, et James Lillie, ancien PDG de Jarden Corp. Le conseil d'administration de Tiffany passera donc de 10 à 13 membres.

Le 5 février dernier, le PDG de l'entreprise américaine, le Français Frédéric Cumenal, a démissionné après la publication de résultats décevants. Le président du conseil d'administration Michael Kowalski, a repris le poste de manière intérimaire.

Le joaillier a déclaré en janvier que les ventes au cours des mois de novembre et décembre 2016 avaient été « quelque peu inférieures » aux attentes, en raison d'une baisse des dépenses des consommateurs et du recul des ventes du flagship de la marque à New York.

Selon l'annonce faite mardi, Jana Partners et Francesco Trapani détiennent 5,1 % de l'entreprise. Jana Partners détiendrait la majeure partie de cette participation, selon les informations obtenues par l'agence Reuters.

Les actionnaires de Tiffany ont la possibilité de nommer de nouveaux administrateurs jusqu'au 25 février.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.