Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Timberland lance une nouvelle campagne écoresponsable dans toute l'Europe

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 oct. 2021

La marque américaine Timberland, célèbre pour son héritage workwear, vient de lancer une nouvelle campagne à l'échelle européenne : celle-ci met à l'honneur "quatre défenseurs acharnés des communautés locales, engagés en faveur d'un avenir meilleur".


Timberland


Intitulée "My Community our Nature" ("Ma communauté, notre nature" en VF), la campagne s'inscrit dans le cadre de la plus grande initiative mondiale jamais menée par la marque, baptisée "Nature Needs Heroes" ("La nature a besoin de héros").

Timberland se dit chargée d'une "mission : équiper et inspirer une nouvelle génération afin d'améliorer la situation du monde". La marque a donc choisi de s'associer à "quatre leaders culturels du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne et d'Italie qui seront les fers de lance de projets communautaires, avec pour objectif de soutenir l'écologie dans les villes, et les talents locaux".

La campagne s'achèvera par un vote du public, qui décidera lequel de ces projets bénéficiera du soutien de la marque au printemps prochain.

Au Royaume-Uni, Joy Crookes, une auteure-compositrice-interprète originaire du sud de Londres, collabore avec Timberland et les organisations InSpire Youth Club, St Peter's Church, Elephant & Castle. Après une série d'ateliers à destination des jeunes, Joy Crookes créera un "jardin créatif" destiné à renforcer la santé mentale par le biais d'un contact rapproché avec la nature. Objectif : installer "un dispositif durable dont les jeunes créatifs pourront continuer à bénéficier dans les années à venir".

En Allemagne, Timberland s'est associée à la musicienne Aisha Vibes pour réunir des personnes âgées de 13 à 21 ans issues de divers milieux culturels et ethniques. En collaboration avec The Corner, un centre pour jeunes de Berlin, ils "cherchent à rassembler des adolescents et des jeunes adultes par le biais de la musique, de la danse et de projets écologiques". Le projet comprend des ateliers de chant, de rap, de danse et d'écriture, et prévoit un spectacle final sur une scène extérieure bâtie à partir de matériaux naturels et de plantes, utilisée par la suite comme projet éducatif à long terme pour les enfants.

L'écrivain, journaliste et cadre de l'industrie musicale italienne Antonio Dikele Distefano s'est engagé à redévelopper l'association sportive amateur St Ambroeus FC, basée à la "Fair Play Arena" du Centro Sportivo Cameroni. À Milan, Timberland "rapprochera Antonio de sa communauté. Celui-ci participera à la renaissance du centre sportif, en promouvant le multiculturalisme et en créant une culture écologique et un espace extérieur naturel dont on pourra profiter pour y organiser les fêtes, les événements et les divertissements du centre".

En France, la danseuse et chorégraphe Jeny Bsg célèbre ses racines congolaises par le biais de la danse. Avec Timberland, celle-ci va lancer un programme imaginé pour les jeunes de la banlieue parisienne, "entrelaçant l'éducation écologique et les méthodes de protection environnementale, avec la danse africaine". À chaque cours de danse, les élèves planteront des graines et en garderont la responsabilité au fur et à mesure de leur croissance. Le lien avec le Congo "sera entretenu par un système de correspondance et culminera par un voyage au Congo pour conclure l'expérience".

Chaque ambassadeur de la campagne portera des bottes GreenStride, dont les semelles "font partie des des plus écologiques et confortables que Timberland ait jamais inventées". Celles-ci sont fabriquées à partir de canne à sucre naturelle renouvelable et de caoutchouc naturel.

Cette saison, pour chaque paire de Ray City et Originals Ultra vendue, Timberland fera un don de 5 livres ou 5 euros au projet gagnant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com