Publié le
13 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger va développer ses chaussures en interne

Publié le
13 mars 2008

Le 24 juillet 2007, Tommy Hilfiger rachetait sa licence chaussures sur le marché européen. C’est au tour des chaussures féminines et masculines proposées aux Etats-Unis d’être récupérées par le groupe. Effectif dès le 1er janvier 2009, l’accord a été conclu avec Stride Rite. Licencié de l’Américain depuis plus de dix ans, ce dernier conserve toutefois les chaussures destinées à l’enfant jusqu’au 31 décembre 2009.

Cette internalisation de la production et la distribution des chaussures Tommy Hilfiger ne devrait pas affecter financièrement Stride Rite sur 2008. Une année au cours de laquelle le licencié va d’ailleurs fournir toutes les chaussures Tommy Hilfiger.

Point de désaccord en ligne de mire mais juste une volonté affichée par Fred Gehring, le Pdg de Tommy Hilfiger, de maîtriser au mieux la marque en se réappropriant certaines de ses quarante licences. Ainsi, il déclare « avoir toujours eu une relation très fructueuse avec Stride Rite et apprécié sa précieuse contribution à la marque au cours de la dernière décennie. Toutefois, depuis que le groupe Tommy Hilfiger a acquis Tommy Hilfiger Footwear en 2007, la société allemande exploitant la chaussure à l'échelle internationale dans le cadre d'un accord de licence, nous avons constaté les avantages d'avoir ce type d'expertise dédiée en l'interne, a-t-il déclaré. Par conséquent, nous croyons fermement que tenir les rênes en interne du segment de la chaussure sur les États-Unis nous permettra de bénéficier d'économies d'échelle mondiale et d’homogénéiser les collections. »

De son côté, le Pdg de Stride Rite, Gregg Ribatt, tire une leçon plutôt positive de l’arrêt de ce partenariat. A ses yeux , « cela permet aux équipes de se concentrer sur les principales opportunités qui les attendent avec leurs propres marques parmi lesquelles se trouvent Sperry Top-Sider, Saucony Et Keds, ainsi que notre division consacrée à l’enfant. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com