Publié le
23 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoi met aussi en scène des expositions pendant la Semaine de la mode

Publié le
23 sept. 2012

Le salon Tranoi, à coté de sa mission première de présentation de marques pointues dans trois lieux, pilote des opérations artistiques et créatives de taille et cibles diffférentes.
L’une, baptisée Design Talents, regroupe des designers d’objets issus des Ateliers de Paris, un organisme qui accompagne nombre de créateurs dans le développement de leur art.

L'exposition Design Talents au Palais Brongniart sera ouverte au grand public.

Elle se tiendra du 28 septembre au 1er octobre sous les colonnes du Palais Brongniart, place de la Bourse. L’exposition, composée d’une sélection de créations de designers différents, est ouverte au grand public.

Au Carrousel du Louvre, autre lieu où se tient le salon dirigé par Armand Hadida, Tranoi a fait appel à l’Institut international de la mode, du design et du marketing Polimoda, de Florence, avec l’objectif de présenter les travaux de plusieurs de ses élèves. L’exposition, résevée aux professionnels, se tiendra là aussi pendant la durée du salon. Elle se présentrera sous la forme d’une douzaine de photographies imprimées sur des toiles de trois metres sur un. Huit écrans viendront habiller les volumes du Carrousel et mettront en scène également les créations des étudiants retenus.

Enfin, retour au Palais Brongniart avec l'intervention du créateur Pierre-Louis Mascia. Spécialiste de la soie et des cachemires, celui-ci habillera la façade du Palais avec un tissu imprimé au couleurs de l'été 2013. Une performance technique et artistique dans le droit fil de la démarche créative mise en avant par Tranoi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com