Publié le
21 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoï Preview: le nouveau salon dévoile ses premières signatures

Publié le
21 nov. 2012

A deux mois de sa première session, il se tient du 19 au 21 janvier au Carrousel du Louvre, Tranoï Preview lève un coin du voile et même un peu plus. Selon Muriel Piaser, consultante auprès du directeur artistique et propriétaire des salons Tranoï et patron des boutiques L’Eclaireur, Armand Hadida, la commercialisation bat son plein et le salon serait d’ores et déjà assuré d’accueillir plus d’une centaine de marques sur cet emplacement du coeur de Paris. Est évoqué même une commercialisation à plus de 90% !

Le visuel du nouveau salon lancé par Armand Hadida

Parmi les noms à s’être engagés: Day Birger et Mikkelsen, Natan, Majestic Filatures, Roseanna, Harris Wharf London, Eggs, Fine Coollection, Erotokritos, American Retro, Le Mont Saint-Michel, Feidt, Liebeskind Berlin, Rita and Zia, Free Lance, AS 29, Numero 10, Roclo, 32 Paradis pour Sprung Frères, etc.

Pour Muriel Piaser, les marques qui rejoignent Tranoï Preview pour beaucoup n’étaient soit plus présentes en première session, soit ne faisaient plus de salons mais présentaient plutôt dans leur show-room en janvier. “Le fait que Tranoï Preview se tienne au coeur de Paris, au Carrousel du Louvre, leur correspondait”, souligne-t-elle.

Armand Hadida vise des marques créatives

Pour l’équipe de Tranoï, Preview ne se positionne pas comme un simple concurrent de salons existants. La manifestation entend faire oeuvre de sélection en référençant des marques créatives et contemporaines anticipant et complétant l’offre du Tranoï de deuxième session.

L’organisateur vise aussi un élargissement de l’offre à l’homme via les collections masculines des marques féminines présentes. Pas question toutefois de remettre en cause Tranoi Homme au palais Brongniart. “Ce n’est pas du tout le même positionnement, explique-t-on chez Tranoï, pour qui le Palais Brongniart abrite des créateurs”.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons