35
Fashion Jobs
Publié le
3 avr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Travail des enfants: les grands groupes d'habillement progressent

Publié le
3 avr. 2012

La Norges Bank of Investment Management (NBIM) note chaque année les entreprises sur leur lutte contre le travail des enfants. Si 41% des entreprises notées reçoivent un "0", de grands groupes d’habillement s’installent dans le haut du classement.


Des enfants de six ans défilent lors de l'une des rares manifestations menées en Inde contre le travail des enfants, le 23 avril 2002. Photo Prakash Singh/AFP

NBIM cite ainsi le cas d’Adidas. Pour sa première année au sein des meilleures notes, la marque s’offre la tête du classement où se mêlent produits de consommation, entreprises minières et constructeurs high-tech. Le groupe Gap, lui aussi nouvel entrant, se place pour sa part en sixième position. Il devance ainsi Gildan Activewear et le groupe H&M. Nouvel entrant également, le groupe Next se place quant à lui en onzième position, devant le groupe PVH. A noter que ce dernier est suivi par la marque Walt Disney pour son activité jouets.

Deux autres classements sont parallèlement publiés par NBIM. Ceux-ci portent respectivement sur la lutte contre les dégâts climatiques et la gestion de l’eau. Dans ces deux domaines, aucun groupe du monde de la mode et de la beauté n’est parvenu à se hisser parmi les quinze meilleures notes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com