Publié le
9 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Triumph positionne Valisère sur un segment de plus en plus sexy

Publié le
9 déc. 2011

Valisère affine son positionnement. Alors qu'elle occupait le créneau lingerie haut de gamme et séduction au sein du groupe Triumph, peut-être un peu poussée par la naissance de la ligne Triumph Essence sur ce même segment, la voilà qui se décale vers le très sexy. Il existait déjà une sous-offre Valisère Tabu, plus coquine que le reste de la collection, mais c'est cette fois la marque toute entière qui donne le ton pour le printemps-été 2012 dans certains pays européens, et pour l'automne-hiver suivant en France.

Valisère, Triumph
Valisère automne-hiver 2011/2012.

La filiale française a en effet souhaité faire une pause dans la commercialisation de la marque pour marquer la rupture en termes d'image et de positionnement. Celle-ci reprendra donc pour l'automne 2012 dans les grands magasins, chez les détaillants, mais aussi chez les spécialistes de "l'érotique-chic". Le lancement sera fait au Salon International de la Lingerie de janvier, où la marque aura son propre stand.

La marque se divisera désormais en quatre lignes inspirées de couples mythiques, comme Elizabeth Taylor et Richard Burton pour la gamme "Amour fou" par exemple. La trentaine de modèles ou parures sont déposés, car la marque met en avant son inventivité au service du "jeu érotique". Si elle assume un positionnement plus osé, la marque du groupe allemand conserve son échelle de prix, avec un soutien-gorge entre 80 et 100 euros par exemple.

Valisère a donc parcouru du chemin depuis sa naissance au début du XXème siècle à Grenoble (dans l'Isère, d'où son nom). A l'origine spécialiste du gant avant de diversifier ses activités vers la lingerie, la marque a été rachetée par le groupe Triumph en 1990.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com