×
Publié le
14 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Trophées du CNCC: le centre My Place de Sarcelles récompensé

Publié le
14 juin 2012

A l’occasion du SIEC, le Conseil National des Centres Commerciaux a remis ses quatre Trophées pour l’année 2011. Ont été récompensés Unibail-Rodamco, Mercialys, Immochan et La Compagnie de Phalsbourg. Le gérant de cette dernière, Philippe Journo, a par ailleurs reçu le Trophée de la personnalité de l’année.


Philippe Journo, gérant la Compagnie de Phalsbourg, Trophée de la personnalité de l’année 2011

Le Trophée de la Création de centre commercial 2011 a été décerné à My Place, espace commercial de 50 000 m² lancé en novembre dernier à Sarcelles. Récompense qui a une teneur particulière pour son promoteur, la Compagnie de Phalsbourg, pour qui My Place est la première incursion dans le domaine des centres commerciaux.

Le jury a notamment expliqué avoir été sensible à l’intégration du centre dans son environnement, My Place étant disposé comme un pont entre la vieille et la nouvelle ville de Sarcelles. Dans cette catégorie étaient également nommés Nailloux Fashion Village de Corio, Le Millénaire de Klépierre-Ségécé et le Cœur d’Artois d’Immochan.

Le prix de l’Extension-rénovation d’un centre commercial en 2011 est pour sa part allé à Unibail-Rodamco pour Parly 2. Le jury a également salué le travail de Carrefour Property sur le Carrefour de Chambourcy, autre nommé de la catégorie.

Pour le Trophée Développement durable en 2011, dans la catégorie Existant, c’est là encore Unibail-Rodamco qui l’emporte avec Carré Sénart. Etait également nommé le centre Lyon Saint-Priest d’Immochan.

Pour le Trophée Développement durable en 2011, dans la catégorie Projet, le jury a choisi la Caserne de Bonne, développée par Mercyalis à Grenoble. Concourrait également le Millénaire d’Aubervilliers.

Un prix spécial a en outre été décerné à Immochan, pour Lyon Saint-Priest.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution