35
Fashion Jobs
Publié le
7 août 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

True Religion à la peine à l’international

Publié le
7 août 2012

En dehors de ses frontières, True Religion ne croit plus que via ses succursales. Au cours du second trimestre 2012, la marque américaine a vu à l’international ses ventes nettes régresser de 2%. Au cours des six premiers mois, elle a encore pu enregistrer une très légère hausse (0.8%) à 36 millions de dollars US (environ 30 millions d'euros). Cette baisse est expliquée par des contre-performances dans le wholesale, principalement en Allemagne, au Canada et en Corée. Expliquant sans doute l’absence au dernier Bread&Butter.


True Religion est en difficulté sur son segement femme au second trimestre 2012. Visuels: True Religion


Cette contre-performance a pu être compensée par l’expansion du réseau. Ainsi, d’Avril à juin, les ventes via les succursales non américaines ont plus que doublé. Mais entre juin 2011 et juin 2012, le réseau est passé de 9 à 23 unités, dont 9 outlets. Au cours du second trimestre, la société a ouvert trois magasins au Canada, un en Irlande et un en Autriche.

Au total, au cours du premier semestre, True Religion a vu ses ventes nettes progresser de plus de 10% à plus de 211 millions de dollars us pour un résultat opérationnel de 33,9 millions. Aux États-Unis, l'activité retail a progressé de 15,4 à plus de 129,8 millions. A périmètre comparable, la hausse a été de 7.8%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com