35
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
CDD - Magasinier (H/F)
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Essayeur-Retoucheur (F/H) - Monaco
CDI · MONACO
LOUIS VUITTON MALLETIER
Conseillère/Conseiller de Vente (F/H)
CDD · MONACO
CHRISTIAN DIOR COUTURE
Stockiste – Monaco - CDD
CDD · MONACO
FENDI
Conseiller(Ère) de Vente H/F - Client Advisor | Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
CELINE
CDD - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDD · MONACO
CELINE
CDI - Conseiller(e) de Vente [F/H/x] Monaco
CDI · MONACO
FENDI
Department Manager Women Collection - Monte-Carlo
CDI · MONACO
ANNE FONTAINE
Conseiller Ventes H/F
CDI · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen - Client Advisor (F/H) - CDD
CDD · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
ALEXANDER MCQUEEN
Alexander Mcqueen Sales Assistant
CDD · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – Vendeur(se) Monaco (F/H)
CDI · MONACO
BALENCIAGA
Balenciaga – CDD – Vendeur Monaco
CDD · MONACO
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
1 oct. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

U.S. Polo Assn. avance au petit trot en Europe en 2019

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
1 oct. 2018

U.S. Polo Assn. renforce doucement son ancrage sur le Vieux Continent. Après une ouverture à Malte en cette fin d'année 2018, la marque officielle de l'association américaine de polo (USPA) prévoit de s'implanter dans de nouvelles villes européennes en 2019. Le point avec Lorenzo Nencini, dirigeant de l’entreprise italienne Incom, qui depuis 2008 produit et distribue sous licence pour l’Europe les lignes de vêtements homme, femme et enfant (y compris la lingerie et le balnéaire) de la marque américaine. FashionNetwork.com l'avait rencontré en septembre dernier à Bucine en Toscane, durant la phase finale du Championnat européen de polo.


Lorenzo Nencini photographié au Villa a Sesta Polo Club - Gianluca Bolelli - FashionNetwork.com


« Nous inaugurerons deux points de vente à Chypre, de 100 et 150 mètres carrés, un en février et l’autre en avril 2019, qui viendront s‘ajouter à ceux de Paphos et Larnaca. Le magasin italien de la Val di Chiana en Toscane passera de 200 à 400 mètres carrés, et sera enrichi d’autres catégories de produits, surtout des chaussures et accessoires (en Italie, la marque compte aussi des monomarques à Milan, Viareggio et Messine, ndlr.). Enfin, nous prévoyons d'ouvrir sur 400 mètres carrés dans un centre commercial de Barcelone au cours de l'année prochaine », relève Lorenzo Nencini. La distribution européenne de U.S. Polo Assn. comprend également 25 corners en magasins multimarques.

La société Incom clôturera son exercice 2018 sur une croissance de 15 % et un chiffre d’affaires de 30 millions d'euros généré à hauteur de 60 % par les lignes homme de U.S. Polo Assn., 20% par la femme et les 20% restants par l’enfant.

Avec 50 % des ventes réalisées sur le sol transalpin, l'Italie reste le premier marché de la marque pour l'entreprise Incom, suivie de l'Allemagne et de la France qui ferme le podium.


U.S.Polo Assn., AH 2018/19


L’e-commerce représente 18 % du chiffre d’affaires, grâce à la présence de la marque chez des acteurs comme Zalando et Vente-Privée, « même s’il faut reconnaître que l’e-shop de U.S. Polo Assn. est encore sous-développé », admet le directeur d'Incom. Et de préciser : « La maison mère américaine travaille actuellement sur un projet global, qui sera par la suite décliné sur les autres continents. »

Le label d'origine américaine mise beaucoup sur le sponsoring pour accroître sa notoriété. Il a ainsi renouvelé son partenariat avec le Polo Club de Monte Carlo et a été le sponsor du tournoi China Open, ainsi que des Mondiaux de la discipline.


U.S.Polo Assn., AH 2018/19


Au niveau mondial, U.S. Polo Assn. se targue d’un chiffre d’affaires de plus de 1,6 milliard de dollars (1,38 milliard d'euros) et d'une présence dans 1 038 monomarques et 5 000 multimarques à travers166 pays. L’entreprise américaine vise les 2 milliards de dollars de ventes d'ici à cinq ans, avec l'intention d'inaugurer 300 monomarques en Chine sur la période, grâce à un partenariat avec l’entreprise locale Yicai. U.S. Polo Assn. a ouvert dans cette optique une filiale sur place à Changshu.

Les autres licences de la marque pour l’Europe ont elles aussi été confiées à des sociétés italiennes : Bonis, fondée en 1970 à Asolo, pour les chaussures ; Euro Trade, née en 1987 à Roncade, pour les montres et bijoux ; Eastlab, née en 2014 à Civitanova Marche, pour la maroquinerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com