Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
17 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ugg lance sa première botte en matériaux issus de l’agriculture régénérative

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
17 oct. 2022

La marque californienne lifestyle Ugg a dévoilé jeudi sa première botte produite à partir de matériaux issus de l’agriculture régénérative.

Ugg lance sa toute première botte en matériaux issus de l’agriculture régénérative - Ugg


Baptisé "Classic Mini Regenerate", le modèle pour adultes et enfants est en peau de mouton en provenance du ranch Atkins, une ferme qui pratique l’agriculture régénérative pour restaurer les sols et encourager la diversité de la faune et de la flore.

Outre sa peau de mouton certifiée "Land to Market", cette botte est dotée d’une semelle extérieure fabriquée à partir de canne à sucre. Grâce à l’utilisation de matériaux ayant une faible incidence sur l’environnement et aux compensations achetées pour contrebalancer la quantité d’émissions produites, la Classic Mini Regenerate se revendique neutre en carbone.

La botte Classic Mini Regenerate a fait son entrée dans la campagne automne-hiver 2022 du fabricant de chaussures sous les traits de la mannequin et protectrice des terres agricoles Quannah ChasingHorse.

L’enseigne a également recruté Lenise Omeasoo, artiste autochtone et amie de Quannah, pour concevoir une paire de bottes unique ornée de perles qui raconte l’histoire de l’agriculture régénérative. 

Ce lancement s’inscrit dans la lignée de l’engagement pris par le label détenu par le groupe Deckers de convertir 404.685 hectares de prairies en terres agricoles régénératives d’ici 2025. La société s’est aussi associée au Savory Institute et au programme Land to Market qui promeut des solutions d’agriculture régénérative reconnues.

"Nous sommes convaincus que l’agriculture régénérative peut être un moyen d’atténuer la crise climatique au travers d’actions concrètes visant à régénérer et à restaurer la planète", a déclaré Nicks Ericsson, directeur de la durabilité chez Ugg.
 
Pour tout achat d’une paire de Classic Mini Regenerate, Ugg reversera 6 dollars (6,16 euros) au Savory Institute et contribuera ainsi, selon la marque, à la conversion de 8 hectares de prairies en terres aux pratiques agricoles régénératrices.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com