Par
AFP
Publié le
20 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un chausseur italien étudie la reprise de Kélian ou Jourdan

Par
AFP
Publié le
20 oct. 2005


Affiche de Lumberjack
une marque de 3A Antonini
PARIS, 20 oct 2005 (AFP) - Un chausseur italien 3A Antonini étudie l'acquisition d'un des deux fabricants de chaussures français Stéphane Kélian et Charles Jourdan qui ont récemment déposé leur bilan, affirme le quotidien économique La Tribune paru jeudi.

"Il nous faut évaluer laquelle de ces deux marques en difficulté nous convient", a déclaré Andrea Martini Antonini, le PDG de cette entreprise familiale italienne, cité par le journal.

Selon La Tribune, 3A Antonini a d'ores et déjà pris contact avec les administrateurs judiciaires de Kélian et Jourdan. La première aurait toutefois ses préférences. "Il manque à notre portefeuille une marque haut de gamme de chaussures pour femmes", a indiqué le PDG italien.

"Je veux savoir d'ici à la fin de l'année si les conditions sont réunies pour avancer dans les négociations", a-t-il pousuivi, "il nous faut évaluer sérieusement si nous pouvons conserver une grande part des salariés de Stéphane Kélian".

3A Antonini, toujour selon La Tribune, compte débourser près de 10 millions d'euros pour procéder à cette acquisition.

Le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère (Drôme) a prononcé le 22 août la liquidation judiciaire de Stéphane Kélian Production qui employait 143 salariés.

Deux jours plus tard, Charles Jourdan, installé à Romans, avait été placé en redressement judiciaire. L'emploi de plus de 400 salariés était ainsi menacé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.