×
Publié le
29 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Un colloque sur la mode et le luxe à Bercy

Publié le
29 nov. 2012

Organisé par la direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS), qui dépend notamment du ministère du Redressement productif, le colloque Mode et Luxe s’intéressera ce lundi 3 décembre à la valorisation des marques émergentes de la mode et du luxe. Il se déroulera au Centre Pierre Mendès France, dans le bâtiment du ministère de l’Economie et des Finances au 139 rue de Bercy.

Introduit par le ministre chargé du Redressement productif, Arnaud Montebourg, le colloque présentera une première table ronde sur la construction de partenariats autour des jeunes créateurs. Toutes les problématiques liées à leur accompagnement, de leurs démarches de création d’entreprise, au soutien et au développement de leur marque et aux actions de communication possibles, seront abordées. Parmi les intervenants présents, Françoise Seinse des Ateliers de Paris, Tanguy de la Bouchardière, président de France Angels, un réseau de particuliers investissant dans de jeunes sociétés françaises, et Régis Pennel, un des fondateurs de l’e-shop L’Exception.

La seconde table ronde s’intéressera aux nouvelles formes de distribution de la mode. Tous les réseaux - magasins multimarques, ventes en ligne, grands magasins, et nouveaux canaux (e-commerce, pop-up stores…) seront questionnés. Interviendront notamment Vidya Narine, fondatrice du premier salon virtuel de la mode (BtoB) Le New Black, Evelyne Chaballier directrice des études économiques et prospectives de l’IFM et Yann Rivoallan, co-fondateur de The Other Store, agence de délégation e-commerce. Luc Rousseau, de la DGCIS, conclura le colloque à 12h45.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com