Par
AFP
Publié le
1 mars 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un hiver en robe pour Mouret, anti-grisaille chez Miyake

Par
AFP
Publié le
1 mars 2013

PARIS, 01 mars 2013 (AFP) - Roland Mouret et Issey Miyake ont présenté leur collection prêt-à-porter pour l'hiver prochain vendredi.

Collections Roland Mouret et Issey Miyake automne-hiver 2013-14. Photos Pixel Formula.


Géométrie
Le Français installé à Londres, Roland Mouret, glisse les femmes dans des robes droites, aux épaules carrées, très près du corps, qui arrivent au genou. Certaines seront parfaites sur tapis rouge, mais aussi en journée, à condition de marcher sur des talons hauts (jugez plutôt ici).

Il faudra aimer la géométrie pour s'habiller en Mouret l'hiver prochain. Des pièces aux lignes très droites sont ajoutées ici et là. Le créateur joue le contraste au niveau des couleurs (noir et blanc, rouge et noir, bleu électrique et camel) et des motifs. La robe peut être noire au niveau du buste, et léopard sur les jambes, mais un léopard coloré en rouge et vert.

Bonne humeur
Chez Issey Miyake, exit la grisaille, vive la couleur! Les mannequins, sur un podium blanc neige, affichent de larges sourires comme pour défier la froideur de l'hiver (voir ici).

Après des tailleurs-pantalons et manteaux pied-de-poule flanqués de bandes noires en stretch, pour le confort du mouvement, la collection se pare de tons vifs avec des manteaux laine et angora vert prairie, jaune blé, indigo, assortis de très chics gants bicolores.

Au rythme d'un mix expérimental aux sonorités écossaises apparaissent manteaux et vestes aux imprimés tartan multicolores, bleu, violet ,rose, rouge, ou gris, inspirés par les paysages vus du ciel. Les jupes et pantalons amples, noirs, cachent sous leurs plis des tissus à rayures. Le final est gai et léger, avec des jupes et pantalons extra-larges rayés de rouge et de vert, rehaussés d'élégants cols roulés près du corps.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.