×
Publié le
21 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Un site pour se guider parmi les textiles techniques de la filière française

Publié le
21 juin 2022

Créé par les acteurs de la filière textile champardennaise, le Club Textile Intégral dévoile une version repensée de son site Textile-technique.com, repensé pour guider les donneurs d'ordres dans le vaste choix de matériaux, fonctionnalités et techniques de mise en œuvre des textiles techniques.
 

Textile-technique.com



"En créant le premier guide français sur le textile et le textile technique, ce site complètement repensé donne des informations précieuses pour améliorer la communication et la compréhension entre les donneurs d’ordre et les fabricants textiles", explique Sylvia Maucort, déléguée générale de l'UIT (Union des Industries Textiles) Champagne-Ardenne. "Parler le même langage, comprendre les métiers du textile et la capacité de ce matériau souple à répondre à un grand nombre d’enjeux industriels".

Le portail donne ainsi accès à une base de données intégrant les offres de 57 entreprises locales, couvrant une soixantaine de matières premières et une douzaine d'étapes de production. Les matériaux sont par ailleurs classés selon 26 fonctionnalités différentes.

Le portail professionnel a cependant vocation à intégrer progressivement les offres techniques de l'ensemble d'une centaine d'entreprises textiles du Grand-Est. Selon des modalités à définir ultérieurement, la porte est entrouverte pour accueillir à terme les productions venues d'autres fiefs textiles de l'Hexagone.

Textile-technique.com capitalise notamment sur l'expertise régionale qui avait déjà donné naissance au Citext. Cette convention internationale des textiles techniques et matériaux souples se tient à Troyes depuis 2017. Sa prochaine édition se tiendra en septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com