Publié le
19 oct. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uncle Jeans: un magasin physique et un site aux objectifs ambitieux

Publié le
19 oct. 2011

Un magasin physique de 450 m² ouvert la semaine dernière, avenue des Poilus (quartier Trois Lucs-La Valentine) à Marseille, et courant novembre un site internet de e-commerce: Uncle Jeans, puisque telle est l’enseigne, entend devenir un acteur incontournable du marché du denim aujourd’hui en France et demain en Europe. L’instigateur de ce projet est un acteur de la grande distribution à la tête de magasins Super U et Gifi, Michel Guenoun.

Uncle Jeans, E-commerce
Le point de vente Uncle Jeans se veut spectaculaire - Photo: Céline Chea


A l’ouverture, celui-ci annonce une cinquantaine de marques allant de Cheap Monday à Pepe Jeans en passant par Diesel et pour les plus haut de gamme, Paul & Joe et Hudson. "Notre idée est de séduire l’ensemble des fans du denim et du jean quels que soient la gamme et le style", souligne Michel Guenoun. Il espère même faire entrer une marque comme Denham. L’offre couvre l’homme, la femme, l’enfant, avec des gammes d’accessoires et tous les hauts qui accompagnent généralement le jean. Pour procéder aux achats et faire la sélection, il a dans son équipe une chef de collection, Véronique Elfassy, avec de nombreuses années de textile derrière elle.

Au départ, il y a un an, l’idée de Michel Guenoun était de monter un seul site internet. Mais il s’est vite rendu compte de l’intérêt d’une boutique physique. "Cela rassurait les marques", souligne-t-il. Cela permettait de créer également une synergie avec le site en testant par exemple en magasin une prise de commande via des bornes interactives. "Le client peut se faire livrer son colis chez lui ou dans le point de vente", ajoute-t-il. Il envisage d’ailleurs d’ouvrir en propre ou avec des partenaires d’autres points de vente à l’enseigne. Il table aussi sur d’éventuels lieux de vente éphémères à travers la France.

Uncle Jeans, E-commerce
Une offre qui se veut très large - Photo: Céline Chea


Sur le site lui-même, il vise, au-delà de l’offre complète, la multiplication de services comme la livraison gratuite sans minimum de commande, le retour gratuit, des ventes privées, un accueil téléphonique, etc. Il ne s'inquiète pas non plus de la complexité de gestion des tailles et des formes tant pour les clients que pour le site. "Ce n'est pas pire que dans la chaussure", selon lui.

Aujourd’hui, Uncle Jeans compte une dizaine de salariés. Il dispose d’un entrepôt de 1000 m² à Marseille. Michel Guenoun vise l’extension de sa plateforme e-commerce à l’Europe entière d’ici 2016 avec un chiffre d’affaires espéré à ce moment-là de 100 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com