×
Publié le
7 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Unibail-Rodamco-Westfield renomme six de ses centres, dont la Part-Dieu

Publié le
7 juil. 2021

Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield étend sa marque de centres commerciaux "Westfield" à d'autres pôles de shopping de son portefeuille. Six centres européens vont changer de dénomination en septembre prochain, dont un en France, à savoir la Part-Dieu à Lyon. Des événements sur place et une campagne de communication massive seront organisés pour souligner ces changements.


La nouvelle porte Lanterne de la part-Dieu, à Lyon - URW


Les autres pays concernés par des changements de noms sont l'Espagne, avec les pôles de La Maquinista et Glories à Barcelone, l'Autriche (Donau Zentrum et Shopping City Sud à Vienne), et l'Allemagne (CentrO à Oberhausen). Une décision qui fait suite à l'ouverture en mars dernier du Westfield Mall of the Netherlands, plus vaste centre commercial des Pays-Bas avec 117.000 mètres carrés.

Rappelons que fin 2017, Unibail-Rodamco a racheté le groupe australien Westfield, un nom alors inconnu en France mais bien implanté aux Etats-Unis. En France, sept centres de shopping ont basculé sous cette appellation en septembre 2019, dont la grande majorité en Ile-de-France (Westfield Les 4 Temps, Westfield Forum des Halles, Westfield Vélizy 2, Westfield Parly 2, Westfield Carré Sénart et Westfield Rosny 2), ainsi qu'à Lille (Westfield Euralille).

"Nos destinations Westfield, au cœur des grandes villes, proposent une plateforme unique aux marques internationales comme à celles en croissance, permettant de bénéficier à la fois d’espaces physiques de qualité et de l’importante fréquentation de nos centres", expose Jean-Marie Tritant, le président du directoire d'URW.
 
Au premier trimestre 2021, le groupe qui envisage des cessions d'actifs a vu ses revenus chuter de 42% en raison de la fermeture de nombre de ses centres commerciaux face à la pandémie, son chiffre d'affaires ayant atteint 452,2 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com