39
Fashion Jobs
HERMÈS
CDI - Chargé de Flux et Stock - Monaco H/F
CDI · MONACO
HERMÈS
CDI - Responsable Expérience Client - Monaco (H/F)
CDI · MONACO
HERMÈS
Responsable Expérience Client H/F
CDI · MONACO
COTY
Senior Director Product & Open Innovation
CDI · MONACO
COTY
Manager Regulatory Product Compliance, Pif & Registration
CDI · MONACO
SEPHORA
Conseiller de Vente (F/H) - Monaco - CDI 35h
CDI · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Client Advisor Monaco
CDI · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente - CDD Estival H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Stokiste H/F
CDD · MONACO
MAISON GOYARD
Conseiller de Vente Monaco H/F
CDI · MONACO
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stockiste H/F Monaco
CDI · MONACO
RETAIL CONSEIL
Store Manager Mode Femme, Affordable Luxury
CDI · MONACO
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 6 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Apm Monaco Recrute un Conseiller de Vente H/F Saint-Tropez / Courchevel
CDI · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente H/F - CDD 4 Mois FT - Saint Tropez
CDD · SAINT-TROPEZ
APM MONACO
Conseiller de Vente (H/F) - CDD - Temps Complet - Monaco
CDD · MONACO
COTY
Senior Principal Product Performance Specialist
CDI · MONACO
CONFIDENTIEL
Formatrice (Uniquement en Cosmétique)
CDI · PARIS
CONFIDENTIEL
Assistante de Direction
CDI ·
SAINT LAURENT
Saint Laurent Stagiaire Vente Monaco H/F
Alternance · MONACO
GUCCI
Gucci - Stage Vente Polyvalent - Monaco
Alternance · MONACO
BOTTEGA VENETA
Bottega Veneta Stagiaire Client Advisor Monaco
Alternance · MONACO
Par
AFP
Publié le
7 mai 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniformes de police: Armor Lux conteste l'attribution du marché à GDF-Suez

Par
AFP
Publié le
7 mai 2013

PARIS, 7 mai 2013 (AFP) - La PME bretonne Armor Lux, symbole du "made in France", a contesté mardi devant le tribunal administratif de Paris les conditions d'attribution du marché des uniformes de la police, dont elle a été évincée au profit du groupe GDF-Suez. La PME avait déposé le 19 avril un recours pour faire annuler en urgence la procédure de passation du marché public attribué deux jours plus tôt par le ministère de l'Intérieur à une filiale de GDF-Suez, Ineo Support Global (ISG). Cette dernière est associée à La Calaisienne et Balsan, deux PME de confection d'uniformes basées dans le Pas-de-Calais et en Isère.

Photo: AFP/Loïc Venance.


Depuis 2008, Armor Lux, célèbre pour ses marinières rayées, habillait les 120 000 policiers du territoire pour un marché total de 20 millions d'euros hors taxes sur 5 ans.

La direction générale de la police nationale avait jugé l'offre d'Ineo "meilleure" que celle d'Armor Lux, "sur le plan de la performance financière comme de la performance technique".

Mardi, l'avocate d'Armor Lux, Sophie Lapisardi, a contesté devant le juge des référés le recours au "dialogue compétitif", procédure dérogatoire à l'appel d'offres d'ordinaire réservée aux dossiers complexes. Pour l'avocate, le "périmètre est identique à celui de 2008". L'avocat d'ISG, Jean-Sébastien Oriou, a rétorqué que "le marché n'est pas équivalent au précédent, car il comporte des prestations complémentaires complexes" dont le recyclage des vêtements en fin de vie.

La sous-directrice du contentieux au ministère de l'Intérieur Pascale Léglise a elle justifié le recours à la procédure de "dialogue compétitif" par la volonté d'"assurer que les policiers auront les équipements en temps et en heure". Tout en se défendant de "faire un procès à Armor", elle a cité l'exemple des bottes sur mesure, une opération complexe selon elle nécessitant la prise d'empreintes. Pour mener à bien cette procédure, le ministère de l'Intérieur avait fait appel à un cabinet de conseil, Kurt Salmon, qui compte GDF-Suez parmi ses clients.

Pour l'avocate d'Armor Lux, les "liens notoires" entre ces deux entreprises font planer un doute sur "l'impartialité" de la procédure. Accusation balayée par l'avocat d'ISG qui a qualifié ces relations d'"épisodiques".

L'ordonnance du juge est attendue pour vendredi ou lundi.

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui avait posé fin 2012 vêtu d'une marinière pour promouvoir "le made in France", était intervenu en appelant le titulaire du marché à partager le gâteau avec la PME finistérienne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.