×
Publié le
26 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Unilever remodèle sa division "beauté et hygiène personnelle"

Publié le
26 janv. 2022

Président de la division "beauté et hygiène personnelle" du géant de l’agroalimentaire et des produits d'hygiène Unilever depuis juin 2019, Sunny Jain quitte ses fonctions afin de lancer un fonds d’investissement dédié aux entreprises technologiques, a annoncé Unilever. Sunny Jain chapeautait depuis plus de deux ans les segments déodorants, produits capillaires, produits d’hygiène dentaire, soins et nettoyants pour la peau ainsi que l’activité des marques Prestige du groupe. Un ensemble qui sur, les neuf premiers mois de 2021, a totalisé un chiffre d’affaires de 16,1 milliards d’euros, en croissance de 3%.


Dove l'une des marques d'hygiène personnelle phare d'Unilever


Son départ intervient alors qu’Unilever, se trouvant sous la pression de ses actionnaires qui s’interrogent notamment sur une tentative d'acquisition avortée, a dévoilé mardi 25 janvier un plan de réorganisation impliquant un remodelage de ses divisions, mais aussi la suppression d'environ 1.500 postes d'encadrement.

Dans ce plan, la division "beauté et hygiène personnelle" laisse place à deux entités: "beauté et bien-être" et "hygiène personnelle". La division "beauté et bien-être" a été confiée à Fernando Fernandez, actuel vice-président d’Unilever pour l’Amérique latine. Cette entité comprend entre autres les produits capillaires, de soins et Unilever Prestige.

Unilever Prestige compte dans son portefeuille des marques premium comme Dermalogica, Kate Somerville, Murad, la marque de soins écoresponsable Ren ou encore Living Proof, et devrait atteindre les 3 milliards d’euros de ventes dans les prochaines années.

De son côté, Fabian Garcia, actuel président de la zone Amérique du Nord, devient président de la division "hygiène personnelle", qui comprend les marques de nettoyants pour la peau comme Dove, de déodorants comme Axe et Rexona et les marques d’hygiène dentaire.

En opérant ces changements, Unilever indique vouloir simplifier son fonctionnement et rendre chacune de ses divisions responsable de sa stratégie, de sa croissance et de ses bénéfices à l'échelle mondiale. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com